Il y a 9108 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Eveil à la foi des 3-7 ans-Juin 2021

L’air qu’on respire est important. Dans cette période de pandémie où nous portons un masque, nous voyons bien qu’il est même bon ne pas respirer n’importe quoi. Mais quoiqu’il en soit on ne peut pas vivre sans faire rentrer dans ses poumons qu’on vont se gonfler… l’air du dehors. Il ne suffit pas de manger. Il faut aussi respirer!!! Et quand on cours, on quand on va à la piscine, il faut apprendre à bien respirer….

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

"Fêtes de la foi" sur le Tonnerrois

Lors des deux dimanches de fin Mai, les Jeunes des paroisses tonnerroises animeront les "Fêtes de la foi".

Fête de St Pierre

Comme chaque année, nous avons rendez-vous à l'église St Pierre qui surplombe Tonnerre pour fêter l'apôtre St Pierre... en compagnie de St Paul. Ce sera le dimanche 04 Juillet. Le projet d’illumination avance, selon les dires de l’association qui s’en préoccupe. Une levée de fond est engagée pour la réfection de l’orgue. Vous pouvez soutenir ce projet… directement ou en réservant le concert du 19 Juin, une « balade musicale aux chandelles ».

Messe de la Saint Pierre et Saint Paul

Mardi 29 juin 2021 à 18h. à Thorigny sur Oreuse, devant l'église. Elle sera suivie d'un verre de l'amitié.

Pèlerinage en l'honneur de sainte Marie Madeleine

Journée de fête et de pèlerinage en l'honneur de sainte Marie-Madeleine

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda paroissial

Rencontre du Rosaire-Août 2021

Chaque mois (une fois pour les mois d'été de Juillet-Août) les membres du Rosaire se retrouvent pour prier sous le regard de la Vierge Marie...

Inscriptions catéchisme 2021/2022

Les inscriptions au KT peuvent être prises également à partir du mois d'août 2021, lors des permanences au bureau d'accueil de la maison paroissiale des Brichères, tous les vendredi à partir de 17H.

Visite de l'église de Laduz

Venez découvrir, ou re-découvrir, l'église de Laduz lors d'une visite commentée.

Le 06 août à 16h30, visite guidée de l'église Saint Georges de Chemilly

Dans le cadre de l'opération 'un jour une église', une visite guidée de l'église St Georges de Chemilly sur Yonne aura lieu le VENDREDI 6 AOÛT à 16h30. A cette occasion, vous pourrez découvrir les peintures murales mises à jour en 2009 et restaurées, et aussi les nombreux mobiliers, tableaux et statues (classés ou inscrits aux monuments historiques), tous restaurés, que contient l'édifice également inscrit aux monuments historiques. Un film résumant les restaurations sera présenté (1/4 d'heure environ)