Il y a 9108 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Eveil à la foi des 3-7 ans-Fév 2022

Nous venons de célébrer Noël. C’est un temps qui dure 40 jours, jusqu’à la Chandeleur, le 02 Février. Justement, le jour où nous allons nous retrouver. Dieu est notre soleil, notre lumière. Avec Jésus, il vient éclairer nos chemins. Il apporte de la lumière dans les moments de peines… Et nous en faisons le plein du « panier » de nos cœurs.

Eveil à la foi des 3-7 ans-Avril 2021

L’eau, c’est la vie…la vie au risque de la mort, quand elle déferle en déluge ou inondation, ou quand on y perd pied. Mais c’est dans l’eau que la vie est venue et c’est avec l’eau que la vie continue. Les enfants aiment bien jouer avec l’eau, prendre un bain, sauter dans les flaques, arroser tout et n’importe quoi et faire des barrages. Ils n’aiment pas toujours boire simplement l’eau, la trouvant un peu fade… et pourtant!

Éveil à la Foi - Temps fort des Rameaux

Samedi prochain 27 Mars 2021, les enfants de 3 ans au CE1 des paroisses de l'Avallonnais sont invités à un temps fort de 15h00 à 17h00 au prieuré de Montréal. Avec l'âne il accompagneront Jésus pour son entrée à Jérusalem ! Les parents qui le souhaitent sont les bienvenus pour accompagner leurs enfants. Votre enfant peut venir avec un(e) ami(e), ou plusieurs ! Nous espérons vous retrouver nombreux. Fraternellement Jérôme Pinot

Rattaché à Horaires / L'agenda paroissial

Éveil à la Foi - Temps fort des Rameaux

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda paroissial

Vendredi Saint

Office de la Croix

Temps de prière et de partage de la Parole de Dieu, le 27 de chaque mois

A l’initiative du Secours Catholique tous les 27 de chaque mois est proposé un partage de l’Evangile du jour à 10H00 dans la chapelle de l’église sainte-Geneviève.

1ère réunion synodale en communauté -Secteur St-Georges s/ Baulches-

Cette rencontre se fera dans un accueil 'domestique' à l'image des 1ères communautés chrétiennes.

ATELIER SAINT PAUL

Par Mgr François Tricard et François Kitten, diacre sur le thème "Dans le Christ, on se réconforte, on s'encourage".