Il y a 9101 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Tout est lié" : le livret d'année

Un livret d'année pour nous aider à relire l’année 2020, si éprouvante et si singulière. Qu’avons-nous vécu ? Qu’avons-nous ressenti ? Qu’allons-nous faire ? Sur quoi s’appuyer pour témoigner de notre foi en Dieu aujourd’hui et demain ?

Rattaché à Dossiers thématiques / Livrets des années précédentes

Avec saint Paul, vivre en baptisés

Livret diocésain pour l'année 2021-2022

Besoin de lumière

Édytorial de la revue diocésaine de juillet-août 2024, par le père Joël Rignault, administrateur diocésain

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Des Actes d'Apôtres pour partager la joie de l'Évangile

En 2023, nous sommes invités à découvrir les Actes des Apôtres.

Dimanche 16B 2024

Dieu nous regarde avec compassion, avec amour. Il est plein de pitié pour nous. Autour de Dieu, l’homme trouve le repos, la consolation, la protection et la paix. Loin de Dieu, l’homme est en danger, il est à la merci des loups prêts à le dévorer. Sachons que c’est Jésus Christ le Sauveur de l’homme, c’est lui qui nous assure la tranquillité intérieure; qu’il soit notre sécurité ainsi nous pouvons vivre notre fraternité humaine.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Fête de Sainte-Colombe 7 Juillet 2024 - 150ème anniversaire de la consécration de la chapelle de Saint-Denis-lès Sens

Fête de Sainte Colombe - Consécration de la chapelle de Saint-Denis-lès-Sens. - 9 h 30 Marche de la Fontaine d'Azon à la chapelle (2km). - 10 h 30 Messe solennelle suivie du verre de l'amitié. - 13 h Buffet ou repas tiré du sac. Après-midi Expositions * Visites guidées du site. Spectacle des Louveteaux et des Jeannettes du groupe des guides et des scouts de France, de Sens. Prière à la crypte auprès des reliques de Sainte Colombe.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Ça bouge et ça « gouge » dans la paroisse Ste Alpais !

Les 23 juin et 21 juillet derniers ont eu lieu deux évènements importants pour notre communauté dans l’église Notre-Dame de l’Assomption. Le 23 juin celle-ci a en effet entouré trois catéchumènes : Camille, Marie et Zoé qui ont été baptisées et reçu la communion pour la première fois. Entourées par leurs familles et amis respectifs, et par des paroissiens attentifs et recueillis, toutes trois ont fait leur entrée officielle dans la famille des chrétiens. Moment émouvant s’il en est, l’image de Camille, Marie et Zoé agenouillées et encadrées de leurs parrains et marraines fut un temps fort de la célébration. Il en a été de même pour la communion de Mélina ce dimanche 21 juillet qui reçut Jésus Eucharistie avec un sérieux impressionnant : seule et agenouillée dans le choeur, elle semblait toute fragile, tendue vers le Père Zacharie , médiateur entre elle et le Christ qu’elle recevait pour le première fois, entourée par une communauté attentive et priante. Ces évènements dynamisent et apportent un souffle bienvenu à notre paroisse Ste Alpais, heureuse d’être le témoin privilégié de ce que Dieu accomplit dans les coeurs, quelle que soit la suite des parcours de chacune. La célébration du 21 juillet fut suivie d’un moment convivial autour de l’exposition de chimères et gargouilles en papier mâché réalisées par le sculpteur Hervé Pelfini dont certains ont pu découvrir le travail, notamment son travail sur un Christ en croix en cours de réalisation et qu’il commente avec plaisir aux visiteurs. Cette exposition se poursuivra jusqu’au 31 août.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale