Il y a 9101 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête en mémoire de St Pierre-2024

Chaque année, nous avons rendez-vous à l'église St Pierre qui surplombe Tonnerre pour fêter l'apôtre St Pierre... en compagnie de St Paul. Ce sera le dimanche 30 Juin...

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Les bénévoles de l’équipe locale de Clamecy dans la Nièvre ont donc souhaité se rapprocher des frères Franciscains de la Cordelle, à Vézelay, qui ont entamé cette même réflexion pour obtenir le label Eglise Verte, espérant être inspirés par leur cheminement

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Voyage emmusiqué dans la poésie de Marie Noël

Un voyage “emmusiqué” est une lecture vivante à haute voix, animée de pièces musicales interprétées par Corinne Hournau à la flûte traversière, venant en miroir d’un choix de textes poétiques qui reprennent ainsi vie et vigueur grâce la voix de Sandrine Richard, lectrice.

Rattaché à Agenda

Premières communions

Le dimanche 9 juin 2024, sept enfants de la paroisse et une maman ont eu la joie de communier pour la toute première fois

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

L'église de Thorigny enfin en travaux !

La première tranche des travaux de réhabilitation de l’église de Thorigny-sur-Oreuse a été lancée à la mi-mai.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Messe en Famille Fête de fin d'année

Les enfants catéchisés en Paroisses ou dans l'enseignement catholique, les jeunes des aumôneries collège et lycée, les familles, les amis, les paroissiens de l'Avallonnais... Vous êtes tous attendus pour la messe de fin d'année au cours de laquelle 14 enfants recevront le sacrement baptême et trois le sacrement de la première des communions. Les enfants du caté paroisse et les jeunes de l'aumônerie, vivront un temps de passage de relais et de prière d'action de grâce.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Nuit des églises 2024