Il y a 195 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le 17 mai 2024, les bénévoles et personnes accueillies de l’Yonne se sont retrouvés à Monéteau pour une rencontre, dans la bonne humeur et la convivialité, sur le thème de la communication au Secours Catholique et de la campagne de fin d’année.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Espère et agis avec la création

La Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création sera célébrée le 1er septembre 2024. À l’occasion, le Saint-Père a délivré ce jeudi 27 juin un message d’espérance, d’amour et de charité.

Rattaché à Actualités / Église universelle

En ce 1er week-end de juin, Mgr Grégoire Drouot avait donné 3 rendez-vous aux fidèles du diocèse de Nevers. Revivons ces moments de prière, de joie et de fraternité autour de leur nouvel évêque.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le diocèse de Ziguinchor, avec lequel notre diocèse est jumelé, a un nouvel évêque depuis le 20 juin 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

La vie chrétienne est un sport d'équipe

Édytorial de la revue diocésaine de juin 2024, par le père Joël Rignault, administrateur diocésain

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Les bénévoles de l’équipe locale de Clamecy dans la Nièvre ont donc souhaité se rapprocher des frères Franciscains de la Cordelle, à Vézelay, qui ont entamé cette même réflexion pour obtenir le label Eglise Verte, espérant être inspirés par leur cheminement

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Le Fraternibus du Secours Catholique: convivialité, entraide et accès aux droits dans le Tonnerrois

Le "Fraternibus" de Bourgogne sillonne plusieurs villages du Tonnerrois. Il offre convivialité et entraide ... et le tout, avec un grand sourire et un petit café ... ou un thé.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Les 8 et 9 juin prochains, les Français sont appelés à élire leurs représentants européens. Les AFC font le point sur les modalités de l’élection.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Un document du CEAS de l’Yonne

Rattaché à Actualités / actus diocésaines