Il y a 197 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

En ce 1er week-end de juin, Mgr Grégoire Drouot avait donné 3 rendez-vous aux fidèles du diocèse de Nevers. Revivons ces moments de prière, de joie et de fraternité autour de leur nouvel évêque.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Envoyé pour être une présence d’Église auprès des plus petits

Septième vidéo de la série “Ouvrons les portes", découvrons le portrait/témoignage de Sophie (enseignante) et Frédéric Canler (diacre dans le Sénonais).

Rattaché à Repères et découvertes / Ouvrons les portes : découvrons les témoignages

Besoin de lumière

Édytorial de la revue diocésaine de juillet-août 2024, par le père Joël Rignault, administrateur diocésain

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Tous les membres du Secours Catholique de Monéteau ont été présents tout au long de l'après-midi sur un stand bien fourni. Monsieur "Magique" animait et invitait les passants à jouer avec lui.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Les inscriptions sont remplies et envoyées, le pèlerinage commence déjà. Nous nous y préparons chaque jour un peu plus et le désir de partir augmente en nous un peu plus chaque jour.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Dans notre diocèse de Sens & Auxerre, 37 prêtres ont passé l’âge de la retraite, fixé à 75 ans pour les prêtres. Ils ont donné leur vie au service de l’Évangile et au partage de la Bonne Nouvelle. Votre soutien est indispensable pour aider le diocèse à accompagner et prendre soin des prêtres aînés.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Mobilisation en paroisses, temps de prière, textes des interventions, propositions d'associations : retrouvez toute l'actualité de notre Église en lien avec le conflit en Ukraine.

Rattaché à Actualités

Chemin d'Assise : inauguration d'une stèle

Le chemin d'Assise est une démarche de pèlerinage dans l'esprit de saint François. Le 1er octobre 2023, Dimanche de la Création, la paroisse Saint-François du Vézelien inaugurait une nouvelle stèle, placée sur le chemin d'Assise.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Soutenez l'un des 9 projets.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Les Ancolies, nous y étions !

Les 4 et 5 novembre 2023 à Lourdes, pour certaines participantes, c’était une première que ces XIIe Ancolies ; pour d’autres, un rendez-vous attendu depuis 4 ans. Aucune photo, aucune vidéo ne peut faire ressentir ce que nous avons vécu… Avec les mots qui suivent, nous allons néanmoins tenter d’exprimer notre enthousiasme, jamais démenti durant ces deux jours !