Il y a 202 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Comme chaque année à la rentrée, les équipes de l’Yonne du Secours Catholqiue se sont retrouvées à Auxerre, le 22 septembre 2023.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Les bénévoles de l’équipe locale de Clamecy dans la Nièvre ont donc souhaité se rapprocher des frères Franciscains de la Cordelle, à Vézelay, qui ont entamé cette même réflexion pour obtenir le label Eglise Verte, espérant être inspirés par leur cheminement

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Le 17 mai 2024, les bénévoles et personnes accueillies de l’Yonne se sont retrouvés à Monéteau pour une rencontre, dans la bonne humeur et la convivialité, sur le thème de la communication au Secours Catholique et de la campagne de fin d’année.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Le diocèse de Ziguinchor, avec lequel notre diocèse est jumelé, a un nouvel évêque depuis le 20 juin 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

En octobre, le pape François nous invite à prier pour l'Église et le synode. Retrouvez l'edito de Daniel Régent sj, directeur du Réseau Mondial de Prière du Pape en France, qui nous introduit à ce mois de prière.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Dans notre diocèse de Sens & Auxerre, 37 prêtres ont passé l’âge de la retraite, fixé à 75 ans pour les prêtres. Ils ont donné leur vie au service de l’Évangile et au partage de la Bonne Nouvelle. Votre soutien est indispensable pour aider le diocèse à accompagner et prendre soin des prêtres aînés.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Synode 2023 : collecte nationale des synthèses

À la demande du pape François, les conférences épiscopales du monde sont invitées à réunir leurs membres pour faire un bilan d’étape dans le processus synodal lancé en octobre 2021, qui doit se conclure en octobre 2023. En France, c’est à Lyon que les évêques et les personnes en charge du Synode 2023 sur la synodalité dans les diocèses se réunissent les 14 et 15 juin 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le pape a appelé le peuple des baptisés à participer au Synode. Nous avons tous été appelés à nous mettre en route. Dans notre diocèse, de nombreuses paroisses et beaucoup de mouvements ont organisé des rencontres pour avancer ensemble et faire avancer notre Église. Découvrez la synthèse diocésaine.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Retrouvez dans les articles qui suivent des témoignages de ce qu’a suscité chez les participants cette expérience de synodalité, et tous les articles liés à la phase diocésaine du synode.

Rattaché à Actualités