Il y a 195 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Table ronde Église et solidarité

Nous sommes invités à suivre une table ronde, en direct, entre différents intervenants icaunais, acteurs de la Solidarité, sur le thème de la précarité et des réponses apportées aux besoins identifiés dans l'Yonne.

Rattaché à Agenda

Travaux du Conseil presbytéral

Le Conseil presbytéral s’est réuni vendredi 15 décembre 2023, sur convocation de Mgr Hervé Giraud. L’abbé Thierry Debacker nous communique l’essentiel des sujets abordés.

Appel décisif des catéchumènes

En l'église Sainte-Geneviève, le 18 février 2024, 1er dimanche de Carême, Mgr Hervé Giraud a appelé 95 catéchumènes, de 13 à 74 ans, à exprimer leur volonté d’être initiés par les sacrements du Christ.

L'Appel décisif 2024 en photos

Retrouvez les photos de l'Appel décisif, du 18 février 2024. Mgr Hervé Giraud a appelé 95 catéchumènes, de 13 à 74 ans, à exprimer leur volonté d’être initiés par les sacrements du Christ.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Retour de l'Assemblée plénière, printemps 2024

Revenant de Lourdes, Mgr Hervé Giraud rendra compte de l'Assemblée plénière de la Conférence des évêques de France et répondra à vos questions. Date unique, exclusivement sur Zoom.

Rattaché à Agenda

Mais que font les évêques… ?

Il y a 9 ans, le 19 avril 2015, Mgr Hervé Giraud était installé nouvel évêque du diocèse de Sens & Auxerre. Avant l’Assemblée plénière de printemps (du 19 au 22 mars 2024) qui réunit les évêques de France à Lourdes, Mgr Hervé Giraud a souhaité répondre à cette question : “Mais que font les évêques ?”

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

[Podcast] Rencontre œcuménique du 3 mars 2024

Retrouvez le podcast de la rencontre œcuménique du 3 mars 2024, dont le thème était "Faisons connaissance ! Quels liens pouvons-nous avoir et que pouvons-nous faire ensemble ?"

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Ils ont vécu le bicentenaire dans notre diocèse

“Lève-toi et prends la route avec eux”. Que s'est-il passé dans les paroisses depuis le 1er octobre 2022 ? "Tous d'un même cœur”, les paroisses ont avancé vers le 29 mai 2023, date de clôture du bicentenaire.

Rattaché à Actualités / 200 ans du diocèse de Sens & Auxerre

Replay : retour de l’assemblée des évêques de France de mars 2024

Replay du retour fait le 3 avril 2024, par Mgr Hervé Giraud, des travaux de l'assemblée plénière des évêque de France qui s'est tenu à Lourdes en mars 2024.

Aux fidèles de Sens & Auxerre

Édytorial de la revue diocésaine d'avril 2024, par Mgr Hervé Giraud, administrateur diocésain