Il y a 195 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Replay : Mgr Giraud à la rencontre des chrétiens de l'Yonne

De retour de l'assemblée plénière de novembre 2023, Monseigneur Hervé Giraud a rendu compte de l'Assemblée plénière de la Conférence des Évêques de France le 17 novembre 2023.

Replay : retour de l’assemblée des évêques de France de mars 2024

Replay du retour fait le 3 avril 2024, par Mgr Hervé Giraud, des travaux de l'assemblée plénière des évêque de France qui s'est tenu à Lourdes en mars 2024.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Replay de la rencontre entre Mgr Hervé Giraud et les chrétiens de l'Yonne du 19 novembre 2021

Suite à l'Assemblée plénière de la Conférence des évêques de France de novembre 2021, Mgr Hervé Giraud est allé à la rencontre des chrétiens de l'Yonne les 17 et 19 novembre 2021 pour en rendre compte et répondre aux questions. La rencontre du 19 novembre était retransmise sur Youtube.

Retour de l'Assemblée plénière, printemps 2024

Revenant de Lourdes, Mgr Hervé Giraud rendra compte de l'Assemblée plénière de la Conférence des évêques de France et répondra à vos questions. Date unique, exclusivement sur Zoom.

Rattaché à Agenda

Retour Messe Chrismale 2024

Mardi 26 mars 2024, de nombreux icaunais étaient présents pour la dernière Messe Chrismale présidée par Mgr Giraud, en présence des prêtres, diacres et leurs épouses, et membres des communautés religieuses du diocèse.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Retour sur l'ordination diaconale de Didier Sécula

Dimanche 17 octobre 221, Mgr Hervé Giraud a ordonné diacre M. Didier Sécula. En voici un retour en images.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Retour sur la fête du doyenné du Sénonais

Le 7 octobre 2023, le doyenné du Sénonais resserrait ses liens de fraternité par un temps de fête des plus originaux : un circuit pèlerin reliant les principales églises de Sens avait été imaginé avec, à chaque étape, un temps de prière et de découverte du lieu.

Retour sur la journée du 29 mai 2023

Trois mois après la clôture du bicentenaire et la confirmation de 117 adultes, et si, avec une vidéo inédite, nous nous replongions dans cette journée ?

Rattaché à Actualités / 200 ans du diocèse de Sens & Auxerre

La famille de l'Hospitalité s'est retrouvée le 15 octobre 2023 pour sa marche-pèlerinage annuelle.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2023

Une veillée de prière œcuménique a été organisée le samedi 30 septembre sur la place St Pierre (évènement Together 2023) et chaque diocèse était invité à y envoyer des “ambassadeurs” ou à organiser, sur leur territoire, des veillées de prière.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités