Il y a 195 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Ouvrons les portes

Découvrez la série de 9 vidéos d'immersion dans les trésors du patrimoine icaunais et les richesses humaines du diocèse !

La marche, un risque ?

Édytorial de la revue diocésaine de mai 2024, par le père Joël Rignault, administrateur diocésain

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Près de 90 habitants des quatre départements bourguignons ont participé à un Voyage de l'Espérance à Lourdes du 15 au 20 avril 2024.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Cette beauté qu’on est capable de faire nous dit quelque chose de Dieu

Sixième vidéo de la série "Ouvrons les portes", retrouvez le portrait/témoignage de Patrice Wahlen, historien.

Rattaché à Repères et découvertes / Ouvrons les portes : découvrons les témoignages

Envoyé pour être une présence d’Église auprès des plus petits

Septième vidéo de la série “Ouvrons les portes", découvrons le portrait/témoignage de Sophie (enseignante) et Frédéric Canler (diacre dans le Sénonais).

Chancellerie : des "Lettres" pour y voir plus clair

La chancellerie édite une "Lettre" pour accompagner les laïcs qui s’occupent des registres, les membres des équipes de préparation au mariage, les diacres et prêtres du diocèse. [Mise à jour : 3 juin 2024]

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Les 6 et 7 avril 2024, l'Hospitalité du diocèse s'est à l'abbaye de la Pierre qui Vire pour un temps de récollection.

Élection de l'administrateur diocésain

Un nouvel administrateur a été élu le 21 avril 2024 par le Collège des consulteurs pour exercer la fonction d'administrateur diocésain, conformément au Code de droit canonique.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Du 22 au 28 août 2024, venez pèleriner à Lourdes avec l'un des 4 groupes qui composent le pèlerinage diocésain : jeunes, familles, adultes, hospitaliers ou malades.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

La chaîne Arte a consacré un documentaire aux monastères qui exercent, en plus de leur vie de prière, une activité économique. L'abbaye de la Pierre-qui Vire fait partie des monastères mis en avant dans ce documentaire.