Il y a 193 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Deux appartements à louer à la Maison des frères Hunot

La Cité Saint-Loup, située à Brienon-sur-Armançon, est un lieu d’Église axé sur la rencontre fraternelle entre générations, selon l’Esprit de l’Évangile, composés de différentes entités : une maison de retraite (le “Hameau la Loupière”), un foyer-logement (la “Maison des frères Hunot”), une école privée (l’école Saint-Loup) et un parc. Deux appartements sont disponibles à la Maison des frères Hunot.

Vézelay : installation du chanoine Olivier Artus

Samedi 7 septembre 2024, à 18 h à la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay, Mgr Antoine Hérouard, archevêque métropolitain de Dijon, installera M. le  Chanoine Olivier Artus, comme recteur de la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay et prêtre modérateur de la paroisse Saint-François du Vézelien.

Rattaché à Agenda

Entre 8 et 11 ans, l’enfant est curieux d’apprendre. Le but de la catéchèse n’est pas seulement un enseignement. Il y a, bien sûr, des connaissances à transmettre, mais le catéchisme ne se réduit pas à la transmission d’un savoir.

Nomination

Monseigneur Pascal Wintzer nommé archevêque de Sens.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines / nouvel Archevêque

Lettre de Mgr Pascal Wintzer aux habitants de l’Yonne

Je vous remercie de bien vouloir m’accueillir

Rattaché à Actualités / actus diocésaines / nouvel Archevêque

Le 11 septembre 2024, les catéchistes des enfants, adolescents et adultes sont invités à la rencontre de rentrée à Auxerre, à la Maison diocésaine.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Lundi 22 juillet 2024, près de 400 personnes ont vécu le pèlerinage diocésain à Vézelay en l'honneur de Marie Madeleine, en présence de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Les inscriptions sont remplies et envoyées, le pèlerinage commence déjà. Nous nous y préparons chaque jour un peu plus et le désir de partir augmente en nous un peu plus chaque jour.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Le père Hugues Guinot a été interrogé par un séminariste, au moment où sa mission au séminaire s'arrête.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Tous les membres du Secours Catholique de Monéteau ont été présents tout au long de l'après-midi sur un stand bien fourni. Monsieur "Magique" animait et invitait les passants à jouer avec lui.