Il y a 195 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Entre 8 et 11 ans, l’enfant est curieux d’apprendre. Le but de la catéchèse n’est pas seulement un enseignement. Il y a, bien sûr, des connaissances à transmettre, mais le catéchisme ne se réduit pas à la transmission d’un savoir.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Les diocèses ne reçoivent ni subvention de l’État, ni financement du Vatican. Les prêtres et les paroisses ne vivent que de vos dons. Sans vous, sans votre aide et votre générosité, ils ne peuvent pas accomplir leur mission.

Rattaché à Servir

Le Fraternibus du Secours Catholique: convivialité, entraide et accès aux droits dans le Tonnerrois

Le "Fraternibus" de Bourgogne sillonne plusieurs villages du Tonnerrois. Il offre convivialité et entraide ... et le tout, avec un grand sourire et un petit café ... ou un thé.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Le 25 mars le papeFrançois consacrera la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie. Le même acte sera célébré à Fatima par le cardinal Krajewski le même jour. La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie est l’un des trois secrets de Fatima.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le récit des commencements : livret d'année 2024

En 2024, redécouvrir le livre de la Genèse.

Rattaché à Actualités

Le 9 janvier 2024, l’arrivée de la neige n’a pas découragé la majorité des équipes du Secours Catholique de l’Yonne de venir partager la traditionnelle galette des Rois, à Auxerre.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Le café sourire de Monéteau s'est mobilisé malgré le froid sur le marché de Noël, le 2 décembre 2023.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Les Ancolies, nous y étions !

Les 4 et 5 novembre 2023 à Lourdes, pour certaines participantes, c’était une première que ces XIIe Ancolies ; pour d’autres, un rendez-vous attendu depuis 4 ans. Aucune photo, aucune vidéo ne peut faire ressentir ce que nous avons vécu… Avec les mots qui suivent, nous allons néanmoins tenter d’exprimer notre enthousiasme, jamais démenti durant ces deux jours !

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France, le Pasteur François Clavairoly de la Fédération protestante de France et le Métropolite Emmanuel Adamakis de la Métropole orthodoxe de France (Patriarcat œcuménique) ont rédigé un texte commun à propos du projet de la loi séparatisme.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Les crèches de nos paroisses

De nombreuses crèches ont été installées dans les églises de l'Yonne. En voici quelques une en photos

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023