Il y a 195 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Synode 2023 : collecte nationale des synthèses

À la demande du pape François, les conférences épiscopales du monde sont invitées à réunir leurs membres pour faire un bilan d’étape dans le processus synodal lancé en octobre 2021, qui doit se conclure en octobre 2023. En France, c’est à Lyon que les évêques et les personnes en charge du Synode 2023 sur la synodalité dans les diocèses se réunissent les 14 et 15 juin 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le pape a appelé le peuple des baptisés à participer au Synode. Nous avons tous été appelés à nous mettre en route. Dans notre diocèse, de nombreuses paroisses et beaucoup de mouvements ont organisé des rencontres pour avancer ensemble et faire avancer notre Église. Découvrez la synthèse diocésaine.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Mis en place initialement dans le cadre de la consultation diocésaine, le site synode du diocèse vous permettra de suivre toute l'actualité du synode 2023.

Rattaché à Actualités

Table ronde Église et solidarité : replay et podcast

Le vendredi 8 mars 2024 avait lieu en direct sur Youtube une table ronde intitulée "Église et solidarité". Elle est disponible en replay ou en podcast.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Table ronde Église et solidarité

Nous sommes invités à suivre une table ronde, en direct, entre différents intervenants icaunais, acteurs de la Solidarité, sur le thème de la précarité et des réponses apportées aux besoins identifiés dans l'Yonne.

Rattaché à Agenda

Travaux du Conseil presbytéral

Le Conseil presbytéral s’est réuni vendredi 11 mars 2022, sur convocation de Mgr Hervé Giraud.

Travaux du conseil presbytéral

Le Conseil presbytéral s’est réuni vendredi 10 juin 2022, sur convocation de Mgr Hervé Giraud.

Travaux du Conseil presbytéral

Le Conseil presbytéral s’est réuni vendredi 2 juin 2023, sur convocation de Mgr Hervé Giraud. L’abbé Thierry Debacker nous communique l’essentiel des sujets abordés.

Travaux du Conseil presbytéral

Le Conseil presbytéral s’est réuni vendredi 3 mars 2023, sur convocation de Mgr Hervé Giraud. L’abbé Thierry Debacker nous communique l’essentiel des sujets abordés.