Il y a 195 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Église dans l'Yonne, la revue diocésaine, a pour vocation d'être le signe du lien qui existe entre les divers acteurs de la pastorale, entre chaque membre de notre communauté chrétienne. Vous pouvez déjà vous y abonner pour l'année 2024.

Sanctuaire de Vézelay

En vue de favoriser son développement et de consolider son organisation, le Sanctuaire a créé un poste de directeur des Services.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Dans une lettre adressée aux évêques et éparches du monde entier, le cardinal Mario Grech, secrétaire général du Secrétariat général du Synode, invite les fidèles du monde entier à participer dans la prière à la XVIe Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques qui ouvrira ses portes au Vatican le 4 octobre 2023.

Se porter ensemble

Édytorial de la revue diocésaine d'avril 2023, par le père Joël Rignault, vicaire général

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Comme chaque année à la rentrée, les équipes de l’Yonne du Secours Catholqiue se sont retrouvées à Auxerre, le 22 septembre 2023.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Les bénévoles de l’équipe locale de Clamecy dans la Nièvre ont donc souhaité se rapprocher des frères Franciscains de la Cordelle, à Vézelay, qui ont entamé cette même réflexion pour obtenir le label Eglise Verte, espérant être inspirés par leur cheminement

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Le 17 mai 2024, les bénévoles et personnes accueillies de l’Yonne se sont retrouvés à Monéteau pour une rencontre, dans la bonne humeur et la convivialité, sur le thème de la communication au Secours Catholique et de la campagne de fin d’année.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Le diocèse de Ziguinchor, avec lequel notre diocèse est jumelé, a un nouvel évêque depuis le 20 juin 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

En octobre, le pape François nous invite à prier pour l'Église et le synode. Retrouvez l'edito de Daniel Régent sj, directeur du Réseau Mondial de Prière du Pape en France, qui nous introduit à ce mois de prière.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Dans notre diocèse de Sens & Auxerre, 37 prêtres ont passé l’âge de la retraite, fixé à 75 ans pour les prêtres. Ils ont donné leur vie au service de l’Évangile et au partage de la Bonne Nouvelle. Votre soutien est indispensable pour aider le diocèse à accompagner et prendre soin des prêtres aînés.