Il y a 195 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les membres de la 16e assemblée générale ordinaire du Synode des Évêques ont écrit une lettre au peuple de Dieu. Un appel à l'Église d'être à l'écoute et à se mettre en synergie dans tous les domaines de sa mission.

Rattaché à Actualités / Église universelle

La famille de l'Hospitalité s'est retrouvée le 15 octobre 2023 pour sa marche-pèlerinage annuelle.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2023

Ouverture du bicentenaire : le spectacle historique

Retrouvez photos et textes du spectacle qui s'est tenu en la cathédrale de Sens le 1er octobre 2022, à l'occasion de l'ouverture du bicentenaire du diocèse de Sens & Auxerre.

Rattaché à Actualités / 200 ans du diocèse de Sens & Auxerre

Ouverture du bicentenaire : les textes des conférences

M. Bernard Brousse et Nicolas Tafoiry ont chacun donné une conférence lors de l'ouverture du bicentenaire, le 1er octobre 2022 à Sens.

Rattaché à Actualités / 200 ans du diocèse de Sens & Auxerre

Retrouvez Mgr Hervé Giraud sur KTO, dans l'émission "La vie des diocèses". Le replay est à retrouver sur KTOTV.com. Au programme : écologie intégrale, comité CLEFS et démarche Église verte, paroisse administrée par l'évêque...

Rattaché à Actualités

Dernières nominations

[MAJ le 26 mars 2024]

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Lutte contre la pédophilie

Une démarche de l'Église entière.

Journée de prière et de mémoire pour les personnes victimes de violences et d'agressions sexuelles dans l'Église

À la demande du pape François des temps de prières pour les victimes de violences sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience sont organisés au sein de l’Église catholique. Les évêques de France ont fixé au 8 mars 2024 cette journée mémorielle et l'archevêque de Sens & Auxerre propose un chemin de croix le vendredi 29 mars 2024.

Rattaché à Agenda

Ateliers Évangile 2024 : découvrons les premiers chapitres de la Genèse

En 2024, les ateliers Évangile vont nous faire découvrir le récit des commencements.

Rattaché à Actualités

Réunis à Lourdes pour l'assemblée plénière de printemps 2023, où les personnes malades et handicapées ont la première place, les évêques ont exprimé l’attention avec laquelle ils suivent le débat en cours sur la fin de vie dans notre pays.

Rattaché à Actualités / Église universelle