Il y a 195 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Ouvrons les portes

Découvrez la série de 9 vidéos d'immersion dans les trésors du patrimoine icaunais et les richesses humaines du diocèse !

Panorama pastoral

Depuis la dernière Assemblée générale en mai 2023, l’engagement pastoral, synodal et missionnaire s’est poursuivi avec dynamisme au sein du diocèse de Sens & Auxerre. À l’occasion de la journée de lancement du Denier le 1er février 2024, Mgr Hervé Giraud a évoqué les éléments marquants de la vie pastorale de l’année passée et a défini les perspectives pour l’année à venir.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Panorama pastoral et compte-rendu des Assemblées générales

En qualité de président, Mgr Hervé Giraud a évoqué les éléments marquants de la vie pastorale de l’année passée et a défini les perspectives pour l’année à venir lors de l’Assemblée générale de l’Association diocésaine de Sens qui a eu lieu le jeudi 4 mai 2023.

Parrainages

Édytorial de la revue diocésaine de février 2022, par Mgr Hervé Giraud.

Pastorale de la Santé : échos de la rencontre provinciale

120 des membres des équipes de la pastorale de la Santé, aumôneries des hôpitaux et maisons de retraite, des quatre diocèses de la Province de Dijon se sont réunis le 21 juin 2022 à Vézelay, la “colline inspirée”. Un moment bienvenu de rencontres entre diocèses, un moment de prise de distance au milieu d’un quotidien bien chargé dans un cadre ressourçant.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Du 22 au 28 août 2024, venez pèleriner à Lourdes avec l'un des 4 groupes qui composent le pèlerinage diocésain : jeunes, familles, adultes, hospitaliers ou malades.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Pour faire des directs, nous avons besoin de vous !

Notre diocèse envisage, à terme, de faire de la diffusion en direct. Mais pour pouvoir le faire facilement, nous avons besoin de votre aide !

Pour une Église synodale : communion, participation et mission

Édytorial de la revue diocésaine d'octobre 2021, par Mgr Hervé Giraud.

Prêtres et diacres jubilaires en 2024

L’Église fête traditionnellement le jubilé des ministres ordonnés à l’occasion de leurs 25, 50, 75 années d’ordination, parfois même au-delà. Dans notre diocèse, nous avons l’habitude d’indiquer en outre, pour mémoire, l’anniversaire d’ordination, chaque décennie.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Qu'est-ce que nous disent les pierres de nos édifices ?

Édytorial de la revue diocésaine de novembre 2023, par le père Joël Rignault, vicaire général.