Il y a 87 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Affermis tes frères”

Édytorial de la revue diocésaine de janvier 2023, par Mgr Hervé Giraud.

"C'est la confiance"

L’exhortation apostolique consacrée à sainte Thérèse de Lisieux intitulée “C’est la confiance” est parue dimanche 15 octobre 2023, à l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de la sainte normande, mais aussi du centenaire de sa béatification.

Rattaché à Actualités / Église universelle

"Je suis chrétien partout, je suis diacre partout, où je suis"

Avec cette cinquième vidéo de la série “Ouvrons les portes”, retrouvez le portrait/témoignage de Didier Sécula, diacre pour notre diocèse.

Rattaché à Repères et découvertes / Ouvrons les portes : découvrons les témoignages

"Porter la communion à une personne malade, c'est lui apporter le Christ."

Première vidéo de la série "Ouvrons les portes", retrouvez le portrait/témoignage de Denis Leprêtre, hospitalier et christophore pour sa paroisse.

Tribune de Mgr Hervé Giraud parue dans la revue "La Vie", le 16 décembre 2022

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

“Il y a une sacrée force chez ceux qui demandent le baptême”

Depuis le début de l’année 2021, Françoise Gentien part à la rencontre des catéchumènes de la paroisse Sainte-Alpais et livre leurs témoignages sur le site internet de la paroisse. Dans la quatrième vidéo de la série “Ouvrons les portes”, retrouvons le portrait/témoignage de Françoise.

“La parole du Seigneur était rare en ces jours-là…” 1 Sm 3,1

Édytorial de la revue diocésaine de février 2024, par Mgr Hervé Giraud

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

“Plus de signe dans la nuit, l’étoile est morte”

Édytorial de la revue diocésaine de décembre 2022, par le père Joël Rignault, vicaire général

“Va, rebâtis mon Église”

L’ermitage franciscain de La Cordelle à Vézelay est en rénovation et de gros travaux vont y être déployés ces prochaines années.

[Podcast] Rencontre œcuménique du 3 mars 2024

Retrouvez le podcast de la rencontre œcuménique du 3 mars 2024, dont le thème était "Faisons connaissance ! Quels liens pouvons-nous avoir et que pouvons-nous faire ensemble ?"