Il y a 87 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Clôture du bicentenaire et confirmation d'adultes : homélie de Mgr Hervé Giraud

Lundi 29 mai 2023 avait lieu la clôture du bicentenaire du diocèse et 117 adultes ont reçu le sacrement de Confirmation. Retrouvez l'homélie prononcée par Mgr Hervé Giraud à cette occasion.

Rattaché à Actualités / 200 ans du diocèse de Sens & Auxerre

Effectuer notre pèlerinage terrestre avec succès

Édytorial de la revue diocésaine de juin 2023, par le père Joël Rignault, vicaire général

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Annuaire diocésain 2025 : envoyez vos corrections !

L’édition papier 2025 de l'annuaire diocésain est en préparation. Nous avons besoin de vous pour qu'il soit à jour !

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

La vie chrétienne est un sport d'équipe

Édytorial de la revue diocésaine de juin 2024, par le père Joël Rignault, administrateur diocésain

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

En prévision de la fête de la musique, l'émission de Kto "La Foi Prise au Mot" propose une réflexion sur les musiques sacrées du monde.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Envoyé pour être une présence d’Église auprès des plus petits

Septième vidéo de la série “Ouvrons les portes", découvrons le portrait/témoignage de Sophie (enseignante) et Frédéric Canler (diacre dans le Sénonais).

Rattaché à Repères et découvertes / Ouvrons les portes : découvrons les témoignages

Dans le cadre du Synode sur l’avenir de l’Église, prévu du 2 au 27 octobre 2024 : l’instrumentum laboris (IL) de la XVIe Assemblée générale ordinaire du synode des évêques a été publié le 9 juillet 2024. Le thème choisi est : « Comment être une Église synodale en mission ? »

Rattaché à Actualités / Église universelle

Besoin de lumière

Édytorial de la revue diocésaine de juillet-août 2024, par le père Joël Rignault, administrateur diocésain

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Lundi 22 juillet 2024, près de 400 personnes ont vécu le pèlerinage diocésain à Vézelay en l'honneur de Marie Madeleine, en présence de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris.