Il y a 87 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vézelay : installation du nouveau recteur, en images

Samedi 7 septembre 2024, Mgr Antoine Hérouard, archevêque métropolitain de Dijon, a installé M. le Chanoine Olivier Artus, comme recteur de la basilique Sainte-Marie Madeleine de Vézelay et prêtre modérateur de la paroisse Saint-François du Vézelien.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Annuaire diocésain 2025 : envoyez vos corrections !

L’édition papier 2025 de l'annuaire diocésain est en préparation. Nous avons besoin de vous pour qu'il soit à jour !

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Retrouvez, jour par jour, ce qui s'est vécu à l'Hospitalité pendant ce pèlerinage 2024 à Lourdes

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2024

Lourdes 2024

Du 22 au 27 août 2024, près de 300 pèlerins, répartis par groupes (malades et hospitaliers, adultes en hôtel, jeunes et familles) sont allés à la suite de Bernadette qui a répondu à l’appel de “la Dame” de venir à la Grotte.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2024

Vézelay : installation du chanoine Olivier Artus

Samedi 7 septembre 2024, à 18 h à la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay, Mgr Antoine Hérouard, archevêque métropolitain de Dijon, installera M. le  Chanoine Olivier Artus, comme recteur de la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay et prêtre modérateur de la paroisse Saint-François du Vézelien.

Rattaché à Agenda

Nomination

Monseigneur Pascal Wintzer nommé archevêque de Sens.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines / nouvel Archevêque

Lettre de Mgr Pascal Wintzer aux habitants de l’Yonne

Je vous remercie de bien vouloir m’accueillir

Rattaché à Actualités / actus diocésaines / nouvel Archevêque

Lundi 22 juillet 2024, près de 400 personnes ont vécu le pèlerinage diocésain à Vézelay en l'honneur de Marie Madeleine, en présence de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Dans le cadre du Synode sur l’avenir de l’Église, prévu du 2 au 27 octobre 2024 : l’instrumentum laboris (IL) de la XVIe Assemblée générale ordinaire du synode des évêques a été publié le 9 juillet 2024. Le thème choisi est : « Comment être une Église synodale en mission ? »

Rattaché à Actualités / Église universelle

Besoin de lumière