Il y a 83 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vézelay : installation du chanoine Olivier Artus

Samedi 7 septembre 2024, à 18 h à la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay, Mgr Antoine Hérouard, archevêque métropolitain de Dijon, installera M. le  Chanoine Olivier Artus, comme recteur de la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay et prêtre modérateur de la paroisse Saint-François du Vézelien.

Rattaché à Agenda

Nomination

Monseigneur Pascal Wintzer nommé archevêque de Sens.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines / nouvel Archevêque

Lettre de Mgr Pascal Wintzer aux habitants de l’Yonne

Je vous remercie de bien vouloir m’accueillir

Rattaché à Actualités / actus diocésaines / nouvel Archevêque

Lundi 22 juillet 2024, près de 400 personnes ont vécu le pèlerinage diocésain à Vézelay en l'honneur de Marie Madeleine, en présence de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Dans le cadre du Synode sur l’avenir de l’Église, prévu du 2 au 27 octobre 2024 : l’instrumentum laboris (IL) de la XVIe Assemblée générale ordinaire du synode des évêques a été publié le 9 juillet 2024. Le thème choisi est : « Comment être une Église synodale en mission ? »

Rattaché à Actualités / Église universelle

Besoin de lumière

Édytorial de la revue diocésaine de juillet-août 2024, par le père Joël Rignault, administrateur diocésain

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

En prévision de la fête de la musique, l'émission de Kto "La Foi Prise au Mot" propose une réflexion sur les musiques sacrées du monde.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

La vie chrétienne est un sport d'équipe

Édytorial de la revue diocésaine de juin 2024, par le père Joël Rignault, administrateur diocésain

Ouvrons les portes

Découvrez la série de 8 vidéos d'immersion dans les trésors du patrimoine icaunais et les richesses humaines du diocèse !

La marche, un risque ?

Édytorial de la revue diocésaine de mai 2024, par le père Joël Rignault, administrateur diocésain