Il y a 120 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 5 juillet, les paroissiens de Sainte Colombe du Sénonais, Saint Savinien de Sens et environs ont fêté Sainte Colombe lors d'une messe célébrée en sa chapelle.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2020

Semaine de Prière pour l'Unité des Chrétiens

Une très belle célébration le dimanche 22 janvier Parole, prière, témoignages et joie Dimanche dernier, une bonne quarantaine de personnes étaient présentes dans la salle paroissiale de Villeneuve sur Yonne pour la célébration pour l’unité des chrétiens. « Apprenez à faire le bien, recherchez la justice » (Ésaïe 1,17). Ce sont les chrétiens du Minnesota (États-Unis) qui ont choisi le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2023. Ésaïe exhorte le peuple de Dieu de son temps à apprendre à faire ensemble le bien, à rechercher ensemble la justice, à secourir ensemble les opprimés. Le défi lancé par le prophète nous concerne également aujourd’hui. Notre assemblée priante a été attentive aux paroles des différents intervenants, qu'ils soient Orthodoxes, Protestants, Evangéliques ou Catholiques, et aux témoignages apportés. Ce partage chaleureux et vrai entre les membres de nos différentes Églises est, chaque début d’année, très apprécié car il permet de mieux nous connaître et cela avec un grand respect des uns et des autres. Ce temps recueilli de célébration s’est ensuite poursuivi longuement dans la fraternité autour d’un petit goûter !

Rattaché à Actualités paroissiales / Oecuménisme

Les Célébrations de la Parole dans la Paroisse St Lazare

Comme certains d’entre vous le savent, notre curé, le père Laurent Nadembega, a été empêché d’exercer son ministère pendant tout le mois de février par suite d’une intervention chirurgicale. Et, le diocèse manquant cruellement de prêtres, il n’a pas été possible de le remplacer par un prêtre pour tous les offices pendant son absence. Nous avons donc été amenés à célébrer certains offices sans prêtre. Avant son départ, le père Laurent a nommé 4 paroissiens (Daniel, Jean-Marc, Jeannine, Marie), pour assurer la célébration de ces offices sans prêtre.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Réouverture de l'église Saint-Georges

Jour de la Saint-Georges, l'office sera présidé par Monseigneur Giraud.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Sortie du KT à la cathédrale St Etienne

L’ensemble des enfants du catéchisme ont été invités à découvrir une partie des richesses du patrimoine religieux de Sens au cours d’une sortie d’une journée le 25 mars dernier. Accompagnés de quelques parents et encadrés par leurs animatrices, les enfants ont vécu une belle journée rythmée par les prières et les découvertes.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Pendant le temps de l'Avent, le groupe d'enfants adorateurs de la paroisse Sainte-Marie en Gâtinais redémarre. Première rencontre le 16 décembre 2023.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Noël des enfants à St Julien du Sault

Pour la deuxième année, malgré la pluie et le vent, quelques enfants et leur famille ont participé, samedi 9 décembre,  dans l'église de Saint Julien du Sault, à un petit temps appelé « Noël des enfants ». Installés devant la grande crèche, montée la veille par des adultes, ils ont chanté, puis écouté le conte mimé du « Premier Noël », chanté à nouveau et assisté à un sketch donnant la parole aux différents animaux de la crèche (âne et bœuf mais aussi agneau, mouton et chameau). Après quelques explications sur la symbolique de ces animaux, puis sur les traditions de décoration, ils ont décoré la crèche avec des guirlandes, des étoiles, des boules et des petits anges. Chaque enfant est reparti avec un petit ange et un dessin de crèche à colorier (ou plusieurs - pour copain, frère, ou sœur). Ce petit temps préparé par le groupe « Fraternité » de Saint Julien s’est terminé par un partage de friandises et de très bons échanges.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

Une convention pour le lancement de la campagne de restauration des orgues de St Pierre

On en parlait depuis des années... Après bien des actions, et notamment la réfection de tableaux avec le soutien du Legs Gillot, géré par la Paroisse, la campagne de restauration des orgues de St Pierre vient d'être lancée... A suivre

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales