Il y a 117 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Chemin des crèches 2021

Le "chemin des crèches" se renouvelle sur le Tonnerrois. Une quatrième édition est proposée les Dimanche 26 Décembre 2021 et Dimanche 02 Janvier 2022 ; Un accueil vous sera réservé... ; vin chaud et petits gâteaux en certaines églises.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Formation à l'art floral en liturgie - 06 et 07 Novembre 2021

C'était la deuxième fois, un an après une première proposition, que le Tonnerrois pouvait se retrouver pour une formation à "l'art floral en liturgie". Marie Odile LALO, responsable nationale à la CEF, et Roswitha membre de l'équipe, nous ont encore une fois bien introduits à cet art qui accompagne nos liturgies, par la composition florale et le fleurissement de nos églises.

Messe des familles pour l'ouverture de l'Avent 2021

Une nouvelle année liturgique va nous faire traverser le temps devenu incertain... Elle s'ouvre avec ce premier dimanche de l'Avent... et aux côtés de enfants des familles de Caté... Il est symbolique qu'avec ce dimanche, un nouveau missel entre en vigueur!

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Réfection d'un vitrail dans l'église de Sougères-en-Puisaye

Un paroissien généreux a financé la réfection d'un vitrail de l'église de Sougères-en-Puisaye.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Sacrement des malades aux Rives de l'Yonne

Vendredi 22 octobre, le sacrement des malades a été célébré au cours de la messe aux Rives de l'Yonne (EHPAD Villeneuve sur Yonne) dans un climat de prière en cette mémoire de Saint Jean-Paul II.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Échos de la rentrée des Guides et Scouts d'Europe de Sens

Le 10 septembre 2021, les Guides et Scouts d'Europe de Sens faisaient leur rentrée. Voici un retour sur cette journée.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Messe en Mémoire de Marguerite de Bourgogne 2021

Après un été reconstituant, d'air pur et de relâche pour beaucoup, nos 3 paroisses se sont retrouvées pour faire mémoire de Marguerite de Bourgogne, ce dimanche 5 Septembre 2021. A l'hôtel-Dieu, une fois encore, l'ambiance était à la joie, malgré les contraintes sanitaires... pour écouter la Parole de Dieu afin de "parler Dieu" aux hommes de ce temps.

Départ du père Thierry Débacker

Nommé curé de la paroisse Saint-Germain d'Auxerre à compter du 1er septembre, notre paroisse a dit au-revoir au père Thierry le 29 août 2021.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale