Il y a 117 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messe en mémoire de Marguerite de Bourgogne 2021

Selon l'engagement pris, la Paroisse de Tonnerre fait mémoire de Marguerite de Bourgogne, chaque premier dimanche du mois de Septembre. Ce sera donc le cas, Dimanche 05 Septembre 2021, en l'hôtel Dieu de Tonnerre, à 10H30...

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Messe en Mémoire de Marguerite de Bourgogne 2021

Après un été reconstituant, d'air pur et de relâche pour beaucoup, nos 3 paroisses se sont retrouvées pour faire mémoire de Marguerite de Bourgogne, ce dimanche 5 Septembre 2021. A l'hôtel-Dieu, une fois encore, l'ambiance était à la joie, malgré les contraintes sanitaires... pour écouter la Parole de Dieu afin de "parler Dieu" aux hommes de ce temps.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Naissance d'une Conférence St Vincent de Paul sur le Vézelien

La Conférence Saint Vincent de Paul Sainte Marie Madeleine de Vézelay vous propose de lutter contre la solitude à la campagne pour une vie plus douce, une vie plus chaleureuse, une vie plus fraternelle.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Noël des enfants à St Julien du Sault

Pour la deuxième année, malgré la pluie et le vent, quelques enfants et leur famille ont participé, samedi 9 décembre,  dans l'église de Saint Julien du Sault, à un petit temps appelé « Noël des enfants ». Installés devant la grande crèche, montée la veille par des adultes, ils ont chanté, puis écouté le conte mimé du « Premier Noël », chanté à nouveau et assisté à un sketch donnant la parole aux différents animaux de la crèche (âne et bœuf mais aussi agneau, mouton et chameau). Après quelques explications sur la symbolique de ces animaux, puis sur les traditions de décoration, ils ont décoré la crèche avec des guirlandes, des étoiles, des boules et des petits anges. Chaque enfant est reparti avec un petit ange et un dessin de crèche à colorier (ou plusieurs - pour copain, frère, ou sœur). Ce petit temps préparé par le groupe « Fraternité » de Saint Julien s’est terminé par un partage de friandises et de très bons échanges.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

Nouvelles paroisses au 1er septembre 2023

Mgr Hervé Giraud a, par décrets, supprimé une paroisse et en a modifié huit autres. Ces modifications prendront effet au 1er septembre 2023.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

L'édition 2024 de la Nuit des églises aura lieu du 22 juin au 3 juillet 2024. La plateforme d'inscription des évènements est désormais ouverte.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Pâques 2021 : Un dimanche plein de promesses !

Dimanche 4 avril 2021, les sept catéchumènes de la paroisse Sainte Alpais, dont la patience aura été mise à rude épreuve, ont été baptisés dans l’église Notre-Dame de l’Assomption lors de la messe de Pâques dont la beauté, la solennité évoquaient la joie de la Résurrection que nous célébrions.

Rattaché à Actualités paroissiales / Catéchuménat

Le dimanche 1er octobre aura lieu la fête paroissiale de la paroisse Sainte-Pallaye, ainsi que la consécration de la paroisse à la Bienheureuse Vierge Marie

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Retour en images sur le concert d'Anne David qui s'est déroulé le 14 octobre 2022, de 19h à 21h au bar solidaire de la Pause du pont à Auxerre.

Rattaché à Actualités / Archives