Il y a 117 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Semaine Sainte dans notre diocèse

Revivez en images la Semaine Sainte 2023.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

La Vierge pèlerine dans la paroisse

En 2024, Marie visite nos foyers, Marie visite nos cœurs. Inscrivez-vous !

Rattaché à Actualité paroissiale

Le carême, un temps pour les baptisés autour des catéchumènes

Cette année, nous avons le bonheur de vivre un Carême, non pas seulement entre nous, mais autour des catéchumènes de notre Paroisse. A la fois nombreux et divers par leur âge et leur situation... Certains feront leurs étapes en vue d'un baptême plus ou moins proche.... à Pâques ou dans le Temps pascal....

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Les Célébrations de la Parole dans la Paroisse St Lazare

Comme certains d’entre vous le savent, notre curé, le père Laurent Nadembega, a été empêché d’exercer son ministère pendant tout le mois de février par suite d’une intervention chirurgicale. Et, le diocèse manquant cruellement de prêtres, il n’a pas été possible de le remplacer par un prêtre pour tous les offices pendant son absence. Nous avons donc été amenés à célébrer certains offices sans prêtre. Avant son départ, le père Laurent a nommé 4 paroissiens (Daniel, Jean-Marc, Jeannine, Marie), pour assurer la célébration de ces offices sans prêtre.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Lettres de Corinthe

A la rencontre des Corinthiens du temps de Saint Paul, le nouveau livre du Dr Ménage

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Messe d'installation du Père Jean-Michel

Monseigneur Giraud est venu installer officiellement le Père Jean-Michel à Pont Sur Yonne.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Messe des familles Dimanche 15 Janvier 2023

En ce début d'année, les enfants du caté et leurs familles se retrouvaient pour la messe de 11H00, précédée comme c'est l'habitude maintenant par un KT-Dimanche à 09H30... Jean Baptiste a désigné Jésus comme "l'Agneau de Dieu"... un mot à expliquer ou comprendre. Il passe le relais... et au long des générations les chrétiens reçoivent le "témoin" comme en une course... pour faire connaître Dieu aux plus jeunes.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Messe des familles pour l'ouverture de l'Avent 2021

Une nouvelle année liturgique va nous faire traverser le temps devenu incertain... Elle s'ouvre avec ce premier dimanche de l'Avent... et aux côtés de enfants des familles de Caté... Il est symbolique qu'avec ce dimanche, un nouveau missel entre en vigueur!

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial