Il y a 117 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Semaine Sainte dans notre diocèse

Revivez en images la Semaine Sainte 2023.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Retour sur la Grande Semaine, la "Semaine Sainte" 2023

Cette "semaine sainte" restera un temps fort qui nous change, nous rassemble et nous replonge au coeur de la foi. En voici quelques échos et photos qui ont marqué nos coeurs et nos esprits....

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Sortie du KT à la cathédrale St Etienne

L’ensemble des enfants du catéchisme ont été invités à découvrir une partie des richesses du patrimoine religieux de Sens au cours d’une sortie d’une journée le 25 mars dernier. Accompagnés de quelques parents et encadrés par leurs animatrices, les enfants ont vécu une belle journée rythmée par les prières et les découvertes.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Journée fraternelle du Secours Catholique de l’Yonne

Jeudi 16 Mars, nous étions 9 personnes accueillies et bénévoles du café-sourire de Villeneuve à participer à cette journée proposée par l’équipe d’animation spirituelle diocésaine .

Rattaché à Actualités paroissiales / Secours Catholique

Réouverture de l'église Saint-Georges

Jour de la Saint-Georges, l'office sera présidé par Monseigneur Giraud.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Sortie en DVD du film "Reste un peu" : avis de spectateurs icaunais

Alors que sort en DVD le film "Reste un peu", de et avec Gad Elmaleh, retrouvez ici des avis de spectateurs qui l'ont vu lors de la diffusion, en extra, au cinéma d'Avallon.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Les Célébrations de la Parole dans la Paroisse St Lazare

Comme certains d’entre vous le savent, notre curé, le père Laurent Nadembega, a été empêché d’exercer son ministère pendant tout le mois de février par suite d’une intervention chirurgicale. Et, le diocèse manquant cruellement de prêtres, il n’a pas été possible de le remplacer par un prêtre pour tous les offices pendant son absence. Nous avons donc été amenés à célébrer certains offices sans prêtre. Avant son départ, le père Laurent a nommé 4 paroissiens (Daniel, Jean-Marc, Jeannine, Marie), pour assurer la célébration de ces offices sans prêtre.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

L'église Notre Dame de Villecien rouvre ses portes - 12/03/2023

Fermée depuis 28 ans, l’église Notre-Dame de Villecien rouvrira ses portes le dimanche 12 mars 2023.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Denier 2023 : une journée pour découvrir la campagne

À l’occasion du lancement du Denier de l’Église, une soixantaine de représentants des trente et une paroisses du diocèse se sont réunis, le 2 février 2023, autour de Monseigneur Hervé Giraud, du père Joël Rignault, vicaire général, de M. Vincent Dano, économe diocésain et de M. David Ajasse, représentant de l’agence de communication Altériade.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Le 29 janvier 2023, l'Hospitalité du diocèse a tenu son assemblée générale 2023. Bilan de ce qui s'est vécu, projets pour 2023 : tel était le programme.

Rattaché à Actualités / Archives