Il y a 117 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journées d’Élise Bisschop 2024

Un temps extraordinaire coïncida avec la commémoraison des soixante ans de la morte d’Élise Bisschop le samedi 13 et le dimanche 14 avril 2024. Nous n’étions certainement pas les seules à en profiter, mais ce fut néanmoins un clin d’œil très bienveillant de la part d’Élise.

Rattaché à Actualité paroissiale / Année 2024

En 2023, le monde célébrera le 1450e anniversaire de la naissance de saint Loup, évêque de Sens. Cette année sera aussi le 1400e anniversaire de sa mort. À cette occasion, la paroisse de Saint Jean de Braye, lieu de sa naissance, prépare une série de manifestations et d’événements.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

L'aumônerie sort un 2ème journal !

Découvrez toutes les activités de l'aumônerie.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne / Aumônerie paroissiale

L'église de Thorigny enfin en travaux !

La première tranche des travaux de réhabilitation de l’église de Thorigny-sur-Oreuse a été lancée à la mi-mai.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

L'église Notre Dame de Villecien rouvre ses portes - 12/03/2023

Fermée depuis 28 ans, l’église Notre-Dame de Villecien rouvrira ses portes le dimanche 12 mars 2023.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Le dimanche 15 janvier 2023, l'Hospitalité s'est retrouvée à la maison diocésaine pour fêter l’Épiphanie. Comme les mages venus des extrémités de la terre, pèlerins malades et hospitaliers ont convergé vers Auxerre. Aussitôt, la joie des retrouvailles emplit la salle et la venue du Sauveur prend toute sa dimension universelle.

Rattaché à Actualités / Archives

La journée du Pardon sur le Tonnerrois

A quinze jours de Pâques, comme en d'autres lieux du diocèse, nous pouvions prendre le chemin du pardon... entre la maison paroissiale et l'église St Pierre... pour nous préparer le coeur, le purifier... et accueillir l'amour de Dieu... Cette année, c'est en compagnie des animaux de la Bible, la colombe de Noé, la brebis de la parabole, le chameau de la porte étroite, l'âne de l'entrée à Jérusalem... et le coq de la nuit de la Passion et du matin de la résurrection... que nous allions notre chemin. Une belle journée, heureusement épargnée par la pluie...

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

La ronde des crèches

Installée dans les maisons au pied du sapin et dans les églises, la crèche exprime le sens de la fête de Noël et le mystère de la naissance de Jésus. Elle nous rappelle, tout simplement, le message d’amour de Dieu pour nous.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023