Il y a 117 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Sacrement des malades aux Rives de l'Yonne

Vendredi 22 octobre, le sacrement des malades a été célébré au cours de la messe aux Rives de l'Yonne (EHPAD Villeneuve sur Yonne) dans un climat de prière en cette mémoire de Saint Jean-Paul II.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Semaine de Prière pour l'Unité des Chrétiens

Une très belle célébration le dimanche 22 janvier Parole, prière, témoignages et joie Dimanche dernier, une bonne quarantaine de personnes étaient présentes dans la salle paroissiale de Villeneuve sur Yonne pour la célébration pour l’unité des chrétiens. « Apprenez à faire le bien, recherchez la justice » (Ésaïe 1,17). Ce sont les chrétiens du Minnesota (États-Unis) qui ont choisi le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2023. Ésaïe exhorte le peuple de Dieu de son temps à apprendre à faire ensemble le bien, à rechercher ensemble la justice, à secourir ensemble les opprimés. Le défi lancé par le prophète nous concerne également aujourd’hui. Notre assemblée priante a été attentive aux paroles des différents intervenants, qu'ils soient Orthodoxes, Protestants, Evangéliques ou Catholiques, et aux témoignages apportés. Ce partage chaleureux et vrai entre les membres de nos différentes Églises est, chaque début d’année, très apprécié car il permet de mieux nous connaître et cela avec un grand respect des uns et des autres. Ce temps recueilli de célébration s’est ensuite poursuivi longuement dans la fraternité autour d’un petit goûter !

Rattaché à Actualités paroissiales / Oecuménisme

Sortie du KT à la cathédrale St Etienne

L’ensemble des enfants du catéchisme ont été invités à découvrir une partie des richesses du patrimoine religieux de Sens au cours d’une sortie d’une journée le 25 mars dernier. Accompagnés de quelques parents et encadrés par leurs animatrices, les enfants ont vécu une belle journée rythmée par les prières et les découvertes.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Sortie en DVD du film "Reste un peu" : avis de spectateurs icaunais

Alors que sort en DVD le film "Reste un peu", de et avec Gad Elmaleh, retrouvez ici des avis de spectateurs qui l'ont vu lors de la diffusion, en extra, au cinéma d'Avallon.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Temps de prière oecuménique, dans le cadre de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

La Semaine de prière pour l'unité des chrétiens était sans doute plus l'occasion de nous retrouver entre catholiques dispersés et de paroisses voisines, qu'avec des chrétiens d'autres confessions. L'unité est aussi à faire à ce niveau... Nous avions donc rendez-vous dimanche 21 Janvier à 16H30 salle Paulin, avec quelques chrétiens évangéliques et d'autres des paroisses du Tonnerrois...

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Un bel été pour nos chapelles

Au mois de juillet, les chapelles de notre paroisse ont connu une affluence inhabituelle. Les paroissiens s’y sont donné rendez-vous pour des temps de la Parole suivis de rencontres fraternelles. Une belle expérience qui sera sûrement renouvelée !

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

La toiture du presbytère de Villeneuve-sur-Yonne a besoin d'être refaite. Un appel aux dons est lancé.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Un repas du Rosaire en ce début de l'année 2024

Quoi de mieux qu'un repas pour se retrouver et se souhaiter une année où la Vierge Marie nous accompagne, accueille nos prières et nous guide vers le Christ, notre berger. Les deux groupes du Rosaire de la Paroisse St Robert se retrouvaient Dimanche 28 Janvier.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales