Il y a 119 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messe en Mémoire de Marguerite de Bourgogne 2021

Après un été reconstituant, d'air pur et de relâche pour beaucoup, nos 3 paroisses se sont retrouvées pour faire mémoire de Marguerite de Bourgogne, ce dimanche 5 Septembre 2021. A l'hôtel-Dieu, une fois encore, l'ambiance était à la joie, malgré les contraintes sanitaires... pour écouter la Parole de Dieu afin de "parler Dieu" aux hommes de ce temps.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Départ du père Thierry Débacker

Nommé curé de la paroisse Saint-Germain d'Auxerre à compter du 1er septembre, notre paroisse a dit au-revoir au père Thierry le 29 août 2021.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Vidéos du père Matthieu Jasseron sur le réseau social Tiktok

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Messe en mémoire de Marguerite de Bourgogne 2021

Selon l'engagement pris, la Paroisse de Tonnerre fait mémoire de Marguerite de Bourgogne, chaque premier dimanche du mois de Septembre. Ce sera donc le cas, Dimanche 05 Septembre 2021, en l'hôtel Dieu de Tonnerre, à 10H30...

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Confirmation église Sainte Geneviève -juin 2021-

Le dimanche 13 juin 2021 à l’église Sainte Geneviève, la communauté paroissiale était rassemblée autour de 11 jeunes confirmands de la paroisse Ste-Reine Auxerre Val de Baulche.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Premières communions 2021

Le samedi 29 mai 2021 est un jour de fête pour quelques enfants de la paroisse ; ils vont pouvoir prendre place à la table du Seigneur et recevoir le corps du Christ pour la première fois. Depuis leur baptême, ces enfants ont grandi sur leur chemin de foi. Ils ont appris à mieux connaître Jésus à travers sa Parole et les signes de sa présence parmi nous.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Confirmations à Sens

En ce dimanche 30 mai 2021, 27 jeunes et adultes étaient confirmés en la cathédrale de Sens par Mgr Giraud. Quelques clichés de ce grand jour :

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Fête de la Trinité, Fête de la foi... fête des mamans

La journée conjuguait de belles fêtes pour un rendez-vous unique, en ce 29-30 Mai, à Tonnerre. Les Jeunes nous rassemblaient autour d'eux pour les "fêtes de la foi"... en ce dimanche de la Trinité. C'est qu'ils ont été baptisés en son temps, "au nom du Père et du Fils et du St Esprit! Un moment où les mamans n’étaient pas oubliées, qui leur ont donné vie.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales