Il y a 117 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rencontre conviviale des voeux des groupes du rosaire

Le début de cette année 2023 était l'occasion de prendre un temps convivial pour les membres des deux équipes du Rosaire....

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Le 23 septembre 2022, 85 acteurs engagés au Secours Catholique de l’Yonne étaient réunis à Auxerre pour leur grande journée de rentrée, à laquelle Monseigneur Hervé Giraud était présent.

Rattaché à Actualités / Archives

Réouverture de l'église Saint-Georges

Jour de la Saint-Georges, l'office sera présidé par Monseigneur Giraud.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Repas Communautaire

Dimanche 16 juin 2024

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Repas de Noël du Secours Catholique

Lundi 11 décembre : une quarantaine de personnes ont participé au traditionnel repas de Noël

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Pendant le temps de l'Avent, le groupe d'enfants adorateurs de la paroisse Sainte-Marie en Gâtinais redémarre. Première rencontre le 16 décembre 2023.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Restauration et bénédiction du mur de la chapelle de la pitié à Vaudeurs.

La municipalité de Vaudeurs a restauré un mur de la chapelle de la pitié et placé dans ce mur une petite statue de la sainte Vierge Marie. Ce samedi 5 novembre 2022, en présence de quelques paroissiens et de la population, le curé de la paroisse saint Ebbon, le Père Jean-Eric, a procédé à la bénédiction de la statue et du mur restauré. Monsieur André MILLOT, maire de la commune, a remercié les administrés surtout ceux qui en sont l’initiateurs et a donné la parole à Monsieur Jacques HERLAUT qui a retracé l’historique et le rôle de la chapelle de la pitié.

Rattaché à Actualité / Vie paroissiale (et d'ailleurs )

Retour en photos sur la fête du Pardon

De nombreux enfants, jeunes et adultes, ont participé ce samedi 20 Mars 2021 à la Fête du Pardon de 14h00 à 17h30 en la collégiale Saint Lazare d’Avallon.

Rattaché à Temps Forts

Retour Pèlerinage autour de Vézelay

Samedi 25 mai, un pèlerinage à Vézelay et ses alentours était proposé par l'EAP de la paroisse.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Pour l'édition 2024 de sa journée d'amitié de printemps, l'Hospitalité de notre diocèse s'est retrouvée à église de Chevannes dans l'auxerrois le temps d'une journée de prière, d'échanges et de partage.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses