Il y a 124 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messe d'installation du Père Jean-Michel

Monseigneur Giraud est venu installer officiellement le Père Jean-Michel à Pont Sur Yonne.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Messe des familles Dimanche 15 Janvier 2023

En ce début d'année, les enfants du caté et leurs familles se retrouvaient pour la messe de 11H00, précédée comme c'est l'habitude maintenant par un KT-Dimanche à 09H30... Jean Baptiste a désigné Jésus comme "l'Agneau de Dieu"... un mot à expliquer ou comprendre. Il passe le relais... et au long des générations les chrétiens reçoivent le "témoin" comme en une course... pour faire connaître Dieu aux plus jeunes.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Messe des familles pour l'ouverture de l'Avent 2021

Une nouvelle année liturgique va nous faire traverser le temps devenu incertain... Elle s'ouvre avec ce premier dimanche de l'Avent... et aux côtés de enfants des familles de Caté... Il est symbolique qu'avec ce dimanche, un nouveau missel entre en vigueur!

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Messe en mémoire de Marguerite de Bourgogne 2021

Selon l'engagement pris, la Paroisse de Tonnerre fait mémoire de Marguerite de Bourgogne, chaque premier dimanche du mois de Septembre. Ce sera donc le cas, Dimanche 05 Septembre 2021, en l'hôtel Dieu de Tonnerre, à 10H30...

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Messe en Mémoire de Marguerite de Bourgogne 2021

Après un été reconstituant, d'air pur et de relâche pour beaucoup, nos 3 paroisses se sont retrouvées pour faire mémoire de Marguerite de Bourgogne, ce dimanche 5 Septembre 2021. A l'hôtel-Dieu, une fois encore, l'ambiance était à la joie, malgré les contraintes sanitaires... pour écouter la Parole de Dieu afin de "parler Dieu" aux hommes de ce temps.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Naissance d'une Conférence St Vincent de Paul sur le Vézelien

La Conférence Saint Vincent de Paul Sainte Marie Madeleine de Vézelay vous propose de lutter contre la solitude à la campagne pour une vie plus douce, une vie plus chaleureuse, une vie plus fraternelle.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Noël des enfants à St Julien du Sault

Pour la deuxième année, malgré la pluie et le vent, quelques enfants et leur famille ont participé, samedi 9 décembre,  dans l'église de Saint Julien du Sault, à un petit temps appelé « Noël des enfants ». Installés devant la grande crèche, montée la veille par des adultes, ils ont chanté, puis écouté le conte mimé du « Premier Noël », chanté à nouveau et assisté à un sketch donnant la parole aux différents animaux de la crèche (âne et bœuf mais aussi agneau, mouton et chameau). Après quelques explications sur la symbolique de ces animaux, puis sur les traditions de décoration, ils ont décoré la crèche avec des guirlandes, des étoiles, des boules et des petits anges. Chaque enfant est reparti avec un petit ange et un dessin de crèche à colorier (ou plusieurs - pour copain, frère, ou sœur). Ce petit temps préparé par le groupe « Fraternité » de Saint Julien s’est terminé par un partage de friandises et de très bons échanges.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

Nous avons fêté la Saint Fiacre à Villevallier

Depuis plus de quarante ans, chaque fin d’été, Villevallier fête son saint Patron dans sa jolie petite église ornée pour l’occasion des légumes, fruits et fleurs de ses jardiniers, généreusement apportés pour cette messe attendue et préparée avec soin. Bien sûr, aucune rivalité avec la cathédrale de Sens mais une ambiance bien chaleureuse autour du père Zacharie pour sa dernière célébration dans notre paroisse, agrémentée à la flute par Isabelle et terminée dans la convivialité par le partage de la traditionnelle brioche bénite et le verre de l’amitié.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

Nouvelles paroisses au 1er septembre 2023

Mgr Hervé Giraud a, par décrets, supprimé une paroisse et en a modifié huit autres. Ces modifications prendront effet au 1er septembre 2023.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines