Il y a 117 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'édition 2024 de la Nuit des églises aura lieu du 22 juin au 3 juillet 2024. La plateforme d'inscription des évènements est désormais ouverte.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Pour l'édition 2024 de sa journée d'amitié de printemps, l'Hospitalité de notre diocèse s'est retrouvée à église de Chevannes dans l'auxerrois le temps d'une journée de prière, d'échanges et de partage.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Sacrement des malades aux Rives de l'Yonne

Vendredi 22 octobre, le sacrement des malades a été célébré au cours de la messe aux Rives de l'Yonne (EHPAD Villeneuve sur Yonne) dans un climat de prière en cette mémoire de Saint Jean-Paul II.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Bien Vivre ici et là-bas

Le CCFD et l' APCE (Association pour la Promotion du Commerce Équitable) présentent leurs points de vue : - dans le Monde d'aujourd'hui comment se traduit la Solidarité de Développement ? - comment pouvons-nous agir ?

Rattaché à Actualités / Café à Thème

Pique-nique à l’Enfourchure du café sourire du Secours Catholique de Villeneuve

C’est dans la bonne humeur, ce vendredi 25 Août, que nous nous sommes retrouvés au rendez-vous au bord de la rivière pour du covoiturage jusqu’au prieuré de l’Enfourchure à Dixmont.

Rattaché à Actualités paroissiales / Secours Catholique

JOURNEE de RENTREE 17 septembre 2023

avec un bref compte rendu de cette journée riche de propositions pour l'année !

Rattaché à Actualités / Célébrations

Un bel été pour nos chapelles

Au mois de juillet, les chapelles de notre paroisse ont connu une affluence inhabituelle. Les paroissiens s’y sont donné rendez-vous pour des temps de la Parole suivis de rencontres fraternelles. Une belle expérience qui sera sûrement renouvelée !

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Pâques 2021 : Un dimanche plein de promesses !

Dimanche 4 avril 2021, les sept catéchumènes de la paroisse Sainte Alpais, dont la patience aura été mise à rude épreuve, ont été baptisés dans l’église Notre-Dame de l’Assomption lors de la messe de Pâques dont la beauté, la solennité évoquaient la joie de la Résurrection que nous célébrions.

Rattaché à Actualités paroissiales / Catéchuménat

Redécouvrir Saint-Lazare avec les Parvis de Bourgogne

La Collégiale d'Avallon est un édifice majeur pour l'histoire de l'art en Bourgogne, mais il est aujourd'hui en péril. Aussi l'association des Parvis de Bourgogne a initié il y a plusieurs mois une collaboration avec plusieurs associations attachées au patrimoine, pour faire mieux connaître sa richesse et contribuer à sa sauvegarde.

Rattaché à Temps Forts