Il y a 120 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête du Sacré-Coeur : retour en images

Les festivités ont eu lieu du 7 au 9 juin et ont été l’occasion d’un ressourcement spirituel, dans une atmosphère sereine, joyeuse et fraternelle. Merci à sœur Michèle du centre Sophie Barat de Joigny d’avoir  animé la marche de samedi. Merci au père Christophe pour sa présence tout au long du week-end et merci à tous les paroissiens qui ont contribué à l’organisation de cette belle fête du Sacré-Cœur.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Fêtes de la foi 2023

Le dimanche de la Trinité était l'occasion de fêter la foi autour des Jeunes de la paroisse... Dès la veille au soir, et avec leurs proches, ils animaient une "veillée baptismale", dans le calme et le recueillement. Le lendemain, rejoints par les paroissiens et le restant de leur famille, une messe plus solennelle partageait leur joie de connaître Jésus et d'avoir fait équipe au caté durant 4 ans...

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Après le temps d’arrêt imposé par le confinement, il était important pour l’Aumônerie de Sens de pouvoir vivre un moment "fort" de détente et de partage. Quelle bonne idée que ce de camp vélo organisés à Ravières du 6 au 8 juillet 2020 !

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Formation à l'art floral en liturgie - 06 et 07 Novembre 2021

C'était la deuxième fois, un an après une première proposition, que le Tonnerrois pouvait se retrouver pour une formation à "l'art floral en liturgie". Marie Odile LALO, responsable nationale à la CEF, et Roswitha membre de l'équipe, nous ont encore une fois bien introduits à cet art qui accompagne nos liturgies, par la composition florale et le fleurissement de nos églises.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

FORUM ACTIVITE PAROISSIALE

Après la célébration du dimanche 09 octobre à l'église Saint Jean-Baptiste, quelques uns, des 80 bénévoles ont montré leurs activités. Un moment très convivial.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Les 6 et 7 avril 2024, l'Hospitalité du diocèse s'est à l'abbaye de la Pierre qui Vire pour un temps de récollection.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Ils demandent le baptême

Le dimanche 13 novembre, cinq jeunes adultes de notre paroisse et de la paroisse Saint-Louis ont fait leur entrée en catéchuménat à Pont-sur Yonne.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Inauguration de la fin des travaux de l’intérieur de l’église saint Léger, ce samedi 2 décembre

L’église de Villefargeau s’est fait une beauté pour ce premier dimanche de l’Avent.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

JOURNEE de RENTREE 17 septembre 2023

avec un bref compte rendu de cette journée riche de propositions pour l'année !

Rattaché à Actualités / Célébrations