Il y a 124 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'ensemble de l'équipe du Secours Catholique de Joigny, bénévoles et personnes accueillies du café sourire, s'est mobilisée pour participer à la Fête des associations qui s'est tenue le 15 septembre 2024 à Joigny.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Après avoir vécu nombreux temps forts en prière et en partage avec nos chers pèlerins malades lors de du pèlerinage à Lourdes fin août, l'Hospitalité s'est retrouvée le dimanche 15 septembre 2024 à Auxerre.

Nous avons fêté la Saint Fiacre à Villevallier

Depuis plus de quarante ans, chaque fin d’été, Villevallier fête son saint Patron dans sa jolie petite église ornée pour l’occasion des légumes, fruits et fleurs de ses jardiniers, généreusement apportés pour cette messe attendue et préparée avec soin. Bien sûr, aucune rivalité avec la cathédrale de Sens mais une ambiance bien chaleureuse autour du père Zacharie pour sa dernière célébration dans notre paroisse, agrémentée à la flute par Isabelle et terminée dans la convivialité par le partage de la traditionnelle brioche bénite et le verre de l’amitié.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

Pour la deuxième année, un chantier bénévole a eu lieu au mois d'aout 2024 à La Cordelle, avec poru objectif de restaurer les murs de clôture de l’ermitage.

Vézelay : installation du chanoine Olivier Artus

Samedi 7 septembre 2024, à 18 h à la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay, Mgr Antoine Hérouard, archevêque métropolitain de Dijon, installera M. le  Chanoine Olivier Artus, comme recteur de la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay et prêtre modérateur de la paroisse Saint-François du Vézelien.

Rattaché à Agenda

Saint Benoît, une nouvelle Fraternité dans le Tonnerrois

La paroisse de Saint Robert en Tonnerrois est heureuse de la naissance d’une nouvelle fraternité

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Une fin d'année joyeuse des Jeunes de l'aumônerie du Tonnerrois... joie et bilan

Cette année le groupe de l’aumônerie était composé de 8 jeunes, dont 1 jeune allemande pendant 5 mois. Aujourd’hui, Eli et Elliot nous font l’honneur de nous partager leur ressenti en cette fin d’année pour le groupe de l’aumônerie.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Le 7 juillet 2024 s'est déroulé le pèlerinage de sainte Colombe, l'occasion cette année de fêter les 150 ans de la consécration de sa chapelle à Saint-Denis-lès-Sens

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2024

Pèlerinage sur les pas de saint Louis

Sur les pas de saint Louis et de la Sainte Couronne d'Épines... 12kms de marche de Villiers-Louis à la cathédrale de Sens.

Rattaché à Pèlerinages à venir / Archives