Il y a 74 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Message du pape François pour la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création du 1er septembre 2020

“Vous ferez de la cinquantième année une année sainte, et vous proclamerez la libération pour tous les habitants du pays. Ce sera pour vous le jubilé” (Lv 25, 10).

“Vous serez mes témoins” Actes 1, 8

Message du pape François pour la journée mondiale des Missions 2022. En France, cette journée est devenue une semaine pour donner plus de visibilité aux activités missionnaires dans les diocèses et permettre aux paroisses de vivre cette semaine autour de multiples activités. En 2022, elle se conclut le dimanche 23 octobre, date retenue pour la « Journée missionnaire mondiale » fêtée par toutes les Églises du monde !

Rattaché à Actualités / Église universelle

Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés

Message du pape François pour la journée mondiale du migrant et du réfugié 2022, qui aura lieu le 25 septembre 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

« Ils portent encore des fruits dans la vieillesse » (Ps 92, 15)

Message du pape François pour la 2e journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées qui aura lieu le 24 juillet 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Lettre apostolique "Spiritus Domini"

Avec ce Motu proprio paru le 11 janvier 2021, le pape François modifie le Code de Droit canon en institutionnalisant ce qui existait déjà dans la pratique: l’accès des femmes laïques au service de la Parole et de l’autel.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

La société est plus humaine en prenant soin des plus fragiles

Dans son message publié à l'occasion de la Journée mondiale du malade le 11 février 2021, fête de Notre-Dame de Lourdes, le Pape François invite à redécouvrir la relation de confiance qui existe entre les personnes malades et celles qui les assistent, que ce soit le personnel soignant ou leurs familles.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

"La culture du soin comme parcours de paix"

Retrouvez le message du pape François pour la journée mondiale de la Paix, qui aura lieu le 1er janvier 2021.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Pour les 400 ans de la mort de saint François de Sales (1567-1622), le pape François publie le 28 décembre 2022 la lettre apostolique "Totum amoris est", dans laquelle il s’interroge sur l’héritage de l’évêque de Genève.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Message du pape François pour la journée mondiale des missions 2023, qui aura lieu le 22 octobre 2023.

Rattaché à Actualités / Église universelle

« Tends ta main au pauvre »

Message du pape François pour la célébration de la 4e journée mondiale des pauvres, qui a eu lieu le 15 novembre 2020.