Il y a 74 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Message du pape François pour la 57e journée mondiale de prière pour les Vocations, qui a eu lieu le 3 mai 2020.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Le 8 décembre 2020, à l'occasion du 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle, le pape François a dévoilé la lettre apostolique Patris Corde. À cette occasion, une «année spéciale saint Joseph» se tiendra du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Lettre apostolique "Spiritus Domini"

Avec ce Motu proprio paru le 11 janvier 2021, le pape François modifie le Code de Droit canon en institutionnalisant ce qui existait déjà dans la pratique: l’accès des femmes laïques au service de la Parole et de l’autel.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Pour les 400 ans de la mort de saint François de Sales (1567-1622), le pape François publie le 28 décembre 2022 la lettre apostolique "Totum amoris est", dans laquelle il s’interroge sur l’héritage de l’évêque de Genève.

Lettre du pape François au peuple de Dieu

Le lundi 20 août 2018, le pape François a adressé une lettre à l’ensemble du peuple de Dieu après la publication du rapport sur les cas d’abus sexuels dans l’Église de Pennsylvanie.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Lettre du pape François aux époux

Le dimanche 26 décembre 2021, fête de la Sainte Famille, et à l’occasion de l’Année de la Famille Amoris Laetitia, le Pape François a fait publier une Lettre aux époux, exprimant sa compassion pour les couples éprouvés par la pandémie.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Libre de choisir d’émigrer ou de rester

Message du pape François pour la 108e journée mondiale du migrant et du réfugié 2023, qui aura lieu le 24 septembre 2023.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Message du pape François pour la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création

Dans son message pour le "temps de la Création 2022", le pape François convoque les chrétiens à un mois de conversion écologique.

Message du pape François pour le Carême 2018

« À cause de l’ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira » (Mt 24, 12)

Message du pape François pour le Carême 2022

Pour le Carême 2022, le pape François écrit un message autour du verset de l'Épître aux Galates : “Ne nous lassons pas de faire le bien, car, le moment venu, nous récolterons, si nous ne perdons pas courage. Ainsi donc, lorsque nous en avons l’occasion, travaillons au bien de tous” (Gal 6, 9-10a).