Il y a 74 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Avec les jeunes, portons l’Évangile à tous

Message du pape François pour la Journée mondiale des Missions 2018

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Le 16 octobre 2022, le pape Jean-Paul II a signé une lettre apostolique sur le Rosaire. Profitons de ce mois du Rosaire pour la redécouvrir !

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés

Message du pape François pour la journée mondiale du migrant et du réfugié 2022, qui aura lieu le 25 septembre 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Grâce à la lettre apostolique "Scripturae sacrae affectus", écrite par le pape François en 2020 à l'occasion de 16e centenaire de la mort de saint Jérôme, découvrons ce saint, docteur de l'Église.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Message du pape François pour la journée mondiale des missions 2023, qui aura lieu le 22 octobre 2023.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Écouter avec l’oreille du cœur

Message du pape François pour la 56e journée mondiale des communications sociales qui aura lieu le 29 mai 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le 4 octobre 2023, jour de la fête de saint François d'Assise, est publié l'exhortation apostolique: “Laudate Deum” : "un regard sur ce qu’il s'est passé et dire ce qu'il faut faire".

Rattaché à Actualités / Église universelle

L'Exhortation apostolique “Amoris Laetitia”, texte du Pape François consécutif au synode sur la famille, a été publié le vendredi 8 avril 2016.

Fratelli tutti

L’encyclique Fratelli tutti « Tous frères » du pape François a été signée le samedi 3 octobre 2020 à Assise, ville de Saint-François. Cette encyclique est un texte majeur qui porte le thème de la fraternité et de l’amitié sociale.

Gaudete et exsultate

“Soyez dans la joie et l’allégresse” (Mt 5, 12). Le Saint Siège a rendu public, le 9 avril 2018, la troisième exhortation apostolique du pape François intitulée "Gaudete et Exsultate" sur l'appel à la sainteté dans le monde actuel.