Il y a 44 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mercredi des Cendres : notre jeûne et notre prière pour l’Ukraine

Au terme de l’audience générale du mercredi 23 février 2022, le Saint-Père a lancé un appel à la paix en Ukraine. Il a aussi annoncé que le 2 mars prochain, mercredi des Cendres, serait un “jour de jeûne pour la paix”.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Dans une lettre adressée aux évêques et éparches du monde entier, le cardinal Mario Grech, secrétaire général du Secrétariat général du Synode, invite les fidèles du monde entier à participer dans la prière à la XVIe Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques qui ouvrira ses portes au Vatican le 4 octobre 2023.

"C'est la confiance"

L’exhortation apostolique consacrée à sainte Thérèse de Lisieux intitulée “C’est la confiance” est parue dimanche 15 octobre 2023, à l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de la sainte normande, mais aussi du centenaire de sa béatification.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Du 24 mai 2020 au 24 mai 2021 a eu lieu l’année Laudato Si’. Une initiative annoncée par le Pape François après la prière du Regina Cæli du 24 mai, pour marquer les cinq ans de l’encyclique.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Déclaration du Dicastère pour la Doctrine de la Foi qui réaffirme le caractère incontournable du concept de dignité de la personne humaine au sein de l’anthropologie chrétienne.

Rattaché à Actualités / Église universelle

À deux mois des élections européennes 2024, les évêques de huit diocèses de l’Euregio (l’archevêché du Luxembourg, le diocèse de Trèves en Allemagne, les diocèses de Metz, Verdun, Nancy et Toul, l’évêque émérite de Troyes, ainsi que les diocèses de Liège et Namur en Belgique) ont souhaité partager à leur frères et sœurs européens leur convictions et leurs préoccupations. Le 8 avril 2024, réunis à Scy-Chazelles (Lorraine) en présence de Mgr Noël Tréanor, nonce apostolique auprès de l’Union européenne et de Mgr Antoine Hérouard, vice-président de la COMECE, ils ont signé la lettre pastorale : « un nouveau souffle pour l’Europe »

Rattaché à Actualités / Église universelle

Message du pape François pour la première journée mondiale des Enfants, qui se tiendra les 25 et 26 mai 2024.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Message du pape François pour la 4ᵉ journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées, qui aura lieu le 28 juillet 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

Message du pape François pour la 98ᵉ journée mondiale des Missions qui aura lieu le 20 octobre 2024