Il y a 45 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Spes non confundit, l'espérance ne déçoit pas, est le titre de la Bulle d'indiction du Jubilé ordinaire délivrée le jeudi 9 mai 2024 par le Pape aux Églises des cinq continents lors des deuxièmes vêpres de la solennité de l'Ascension. La bulle, divisée en 25 points, contient des supplications, des propositions, des appels pour les prisonniers, les malades, les personnes âgées, les pauvres, les jeunes, et annonce les nouveautés d'une Année Sainte qui aura pour thème « Pèlerins de l'espérance ».

Rattaché à Actualités / Église universelle

La secrétairerie générale du Synode a publié, jeudi 27 octobre 2022, un document de travail pour l’étape continentale du processus de consultation.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Dimanche 16 octobre 2022, après la récitation de la prière de l’Angélus, le Pape a annoncé que les fruits du parcours synodal sont nombreux et qu’ils doivent mûrir. Pour cette raison, il a décidé de tenir non plus une mais deux sessions du Synode sur la synodalité en octobre 2023 et octobre 2024.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

À deux mois des élections européennes 2024, les évêques de huit diocèses de l’Euregio (l’archevêché du Luxembourg, le diocèse de Trèves en Allemagne, les diocèses de Metz, Verdun, Nancy et Toul, l’évêque émérite de Troyes, ainsi que les diocèses de Liège et Namur en Belgique) ont souhaité partager à leur frères et sœurs européens leur convictions et leurs préoccupations. Le 8 avril 2024, réunis à Scy-Chazelles (Lorraine) en présence de Mgr Noël Tréanor, nonce apostolique auprès de l’Union européenne et de Mgr Antoine Hérouard, vice-président de la COMECE, ils ont signé la lettre pastorale : « un nouveau souffle pour l’Europe »

Rattaché à Actualités / Église universelle

Du 24 mai 2020 au 24 mai 2021 a eu lieu l’année Laudato Si’. Une initiative annoncée par le Pape François après la prière du Regina Cæli du 24 mai, pour marquer les cinq ans de l’encyclique.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023