Il y a 45 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La secrétairerie générale du Synode a publié, jeudi 27 octobre 2022, un document de travail pour l’étape continentale du processus de consultation.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Dimanche 16 octobre 2022, après la récitation de la prière de l’Angélus, le Pape a annoncé que les fruits du parcours synodal sont nombreux et qu’ils doivent mûrir. Pour cette raison, il a décidé de tenir non plus une mais deux sessions du Synode sur la synodalité en octobre 2023 et octobre 2024.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Le 16 octobre 2022, le pape Jean-Paul II a signé une lettre apostolique sur le Rosaire. Profitons de ce mois du Rosaire pour la redécouvrir !

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Retour sur la Xe rencontre mondiale des Familles

La Xe rencontre mondiale des Familles s’est tenue à Rome du 22 au 25 juin. Parmi les 2 000 délégués, Antoine Renard, icaunais, revient pour nous sur cet événement.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le Pape François a publié le 29 juin 2022 une Lettre apostolique au peuple de Dieu offrant des pistes de réflexion sur la célébration de la liturgie, intitulé "Desiderio Desideravi" dans laquelle il invite les fidèles à redécouvrir la beauté de la liturgie, notamment à travers la formation.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Mardi 31 mai à 18h00, le Pape François a récité la prière du Rosaire pour la paix en la basilique de Sainte Marie Majeure de Rome. Un acte d'espérance pour le monde, auquel étaient conviés tous les fidèles.

Rattaché à Actualités / Église universelle

« Ils portent encore des fruits dans la vieillesse » (Ps 92, 15)

Message du pape François pour la 2e journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées qui aura lieu le 24 juillet 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés

Message du pape François pour la journée mondiale du migrant et du réfugié 2022, qui aura lieu le 25 septembre 2022.

“Vous serez mes témoins” Actes 1, 8

Message du pape François pour la journée mondiale des Missions 2022. En France, cette journée est devenue une semaine pour donner plus de visibilité aux activités missionnaires dans les diocèses et permettre aux paroisses de vivre cette semaine autour de multiples activités. En 2022, elle se conclut le dimanche 23 octobre, date retenue pour la « Journée missionnaire mondiale » fêtée par toutes les Églises du monde !

Rattaché à Actualités / Église universelle

« Vous serez mes témoins » (Ac 1, 8)

Message du pape François pour la Journée Mondiale des Missions 2022