Il y a 45 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Jubilé 2025 : une année de prière pour s'y préparer

Le Pape a annoncé la tenue d'un jubilé ordinaire en 2025 à Rome.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Les membres de la 16e assemblée générale ordinaire du Synode des Évêques ont écrit une lettre au peuple de Dieu. Un appel à l'Église d'être à l'écoute et à se mettre en synergie dans tous les domaines de sa mission.

Rattaché à Actualités / Église universelle

La vocation : grâce et mission

Message du pape François pour la 60e journée mondiale de prière pour les vocations, qui a lieu le 30 avril 2023.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Mardi 31 mai à 18h00, le Pape François a récité la prière du Rosaire pour la paix en la basilique de Sainte Marie Majeure de Rome. Un acte d'espérance pour le monde, auquel étaient conviés tous les fidèles.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Les 11 et 12 juin prochain, le Vatican organise une conférence internationale à l’Université pontificale grégorienne sur le thème "Décoder le patrimoine. Les jeunes et le patrimoine culturel de l’Église"

Rattaché à Actualités / Église universelle

Les jeunes en première ligne pour l'écologie intégrée

À la veille des JMJ de Lisbonne 2023, la quatrième Conférence internationale sur le soin de la création a eu lieu le 31 juillet à l'université catholique portugaise.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le Pape François a publié le 29 juin 2022 une Lettre apostolique au peuple de Dieu offrant des pistes de réflexion sur la célébration de la liturgie, intitulé "Desiderio Desideravi" dans laquelle il invite les fidèles à redécouvrir la beauté de la liturgie, notamment à travers la formation.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Pour les 400 ans de la mort de saint François de Sales (1567-1622), le pape François publie le 28 décembre 2022 la lettre apostolique "Totum amoris est", dans laquelle il s’interroge sur l’héritage de l’évêque de Genève.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Lettre apostolique dévoilée par le pape François le 19 juin 2023 pour le quatrième centenaire de la naissance de Blaise Pascal

Rattaché à Actualités / Église universelle

Libre de choisir d’émigrer ou de rester

Message du pape François pour la 108e journée mondiale du migrant et du réfugié 2023, qui aura lieu le 24 septembre 2023.