Il y a 45 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dans une lettre adressée aux évêques et éparches du monde entier, le cardinal Mario Grech, secrétaire général du Secrétariat général du Synode, invite les fidèles du monde entier à participer dans la prière à la XVIe Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques qui ouvrira ses portes au Vatican le 4 octobre 2023.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Les jeunes en première ligne pour l'écologie intégrée

À la veille des JMJ de Lisbonne 2023, la quatrième Conférence internationale sur le soin de la création a eu lieu le 31 juillet à l'université catholique portugaise.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Lettre apostolique dévoilée par le pape François le 19 juin 2023 pour le quatrième centenaire de la naissance de Blaise Pascal

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le document d'orientation des travaux de l'Assemblée générale d'octobre 2023 et 2024 sur le thème de la synodalité a été publié le 20 juin 2023. Divisé en deux macro-sections, il est le fruit des contributions des étapes diocésaines et continentales et rapporte l'expérience des Églises dans le monde qui souffrent de guerres, d'inégalités, de pauvreté et des blessures causés par les abus.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Libre de choisir d’émigrer ou de rester

Message du pape François pour la 108e journée mondiale du migrant et du réfugié 2023, qui aura lieu le 24 septembre 2023.

Rattaché à Actualités / Église universelle

La vocation : grâce et mission

Message du pape François pour la 60e journée mondiale de prière pour les vocations, qui a lieu le 30 avril 2023.

Rattaché à Actualités / Église universelle

“Prends soin de lui”. La compassion comme exercice synodal de guérison

Message du pape François pour la 31e journée mondiale du Malade, qui a eu lieu le 11 février 2023.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Pour les 400 ans de la mort de saint François de Sales (1567-1622), le pape François publie le 28 décembre 2022 la lettre apostolique "Totum amoris est", dans laquelle il s’interroge sur l’héritage de l’évêque de Genève.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le 24 avril 2005, le cardinal allemand Joseph Ratzinger avait été élu 265ème Pape de l’Église catholique. Sous le nom de Benoît XVI, il avait choisi comme devise "Nous devons servir de cette manière que nous soyons coopérateurs de la vérité." ("Nos ergo debemus sublevare huiusmodi, ut cooperatores simus veritatis."). Le 28 février 2013, après huit années de pontificat, il a renoncé à sa charge, il avait alors 86 ans. Il est décédé le 31 décembre 2022, à 95 ans. Ses funérailles seront présidées par le pape François le 5 janvier 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Personne ne peut se sauver tout seul. Repartir après la Covid-19 pour tracer ensemble des sentiers de paix.

Message du pape François pour la célébration de la 56e journée mondiale de la paix