Il y a 45 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Appelés à semer l’espérance et à construire la paix

Message pour la 61e Journée Mondiale de Prière pour les Vocations 2024, qui a lieu le 21 avril 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa alerte sur «le cri des pauvres» provoqué par la guerre à Gaza et qui a des répercussions dans toute la région. À Gaza, «nous partageons pratiquement tout, de la nourriture à l'eau en passant par les médicaments et les biens de première nécessité», confie-t-il.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le 16 octobre 2022, le pape Jean-Paul II a signé une lettre apostolique sur le Rosaire. Profitons de ce mois du Rosaire pour la redécouvrir !

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés

Message du pape François pour la journée mondiale du migrant et du réfugié 2022, qui aura lieu le 25 septembre 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le 24 avril 2005, le cardinal allemand Joseph Ratzinger avait été élu 265ème Pape de l’Église catholique. Sous le nom de Benoît XVI, il avait choisi comme devise "Nous devons servir de cette manière que nous soyons coopérateurs de la vérité." ("Nos ergo debemus sublevare huiusmodi, ut cooperatores simus veritatis."). Le 28 février 2013, après huit années de pontificat, il a renoncé à sa charge, il avait alors 86 ans. Il est décédé le 31 décembre 2022, à 95 ans. Ses funérailles seront présidées par le pape François le 5 janvier 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Déclaration du Dicastère pour la Doctrine de la Foi qui réaffirme le caractère incontournable du concept de dignité de la personne humaine au sein de l’anthropologie chrétienne.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Message du pape François pour la 110ᵉ journée mondiale du migrant et du réfugié 2024, qui aura lieu le 29 septembre 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

Espère et agis avec la création

La Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création sera célébrée le 1er septembre 2024. À l’occasion, le Saint-Père a délivré ce jeudi 27 juin un message d’espérance, d’amour et de charité.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le 4 octobre 2023, jour de la fête de saint François d'Assise, est publié l'exhortation apostolique: “Laudate Deum” : "un regard sur ce qu’il s'est passé et dire ce qu'il faut faire".

Rattaché à Actualités / Église universelle

Message du pape François pour la 58 journée mondiale des communications sociales - 12 mai 2024