Il y a 45 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Espère et agis avec la création

La Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création sera célébrée le 1er septembre 2024. À l’occasion, le Saint-Père a délivré ce jeudi 27 juin un message d’espérance, d’amour et de charité.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le diocèse de Ziguinchor, avec lequel notre diocèse est jumelé, a un nouvel évêque depuis le 20 juin 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

Message du pape François pour la 110ᵉ journée mondiale du migrant et du réfugié 2024, qui aura lieu le 29 septembre 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

Déclaration du 13 mars 2024 des évêques de la Commission des Épiscopats de l’Union Européenne (COMECE) en vue des élections prochaines au Parlement Européen (juin 2024).

Rattaché à Actualités / Église universelle

Les 11 et 12 juin prochain, le Vatican organise une conférence internationale à l’Université pontificale grégorienne sur le thème "Décoder le patrimoine. Les jeunes et le patrimoine culturel de l’Église"

Rattaché à Actualités / Église universelle

Message du pape François pour la 98ᵉ journée mondiale des Missions qui aura lieu le 20 octobre 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

Message du pape François pour la 4ᵉ journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées, qui aura lieu le 28 juillet 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

Spes non confundit, l'espérance ne déçoit pas, est le titre de la Bulle d'indiction du Jubilé ordinaire délivrée le jeudi 9 mai 2024 par le Pape aux Églises des cinq continents lors des deuxièmes vêpres de la solennité de l'Ascension. La bulle, divisée en 25 points, contient des supplications, des propositions, des appels pour les prisonniers, les malades, les personnes âgées, les pauvres, les jeunes, et annonce les nouveautés d'une Année Sainte qui aura pour thème « Pèlerins de l'espérance ».

Rattaché à Actualités / Église universelle

Message du pape François pour la première journée mondiale des Enfants, qui se tiendra les 25 et 26 mai 2024.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Message du pape François pour la 58 journée mondiale des communications sociales - 12 mai 2024