Il y a 27 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Profondément préoccupé pour l'avenir de notre maison commune, le Conseil d’Églises Chrétiennes en France (CÉCEF) publie une déclaration œcuménique en vue de la COP26.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Communiqué du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France au sujet de la déclaration Fiducia Supplicans

Communiqué diffusé le 10 janvier 2024, à l'issue de la réunion du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Tout ce qui est techniquement possible est-il recevable du point de vue éthique ? Les questions soulevées par le projet de loi bioéthique sont complexes. Face à ces enjeux, la Conférence des évêques de France entend contribuer au débat et propose, avec une série de podcast, une réflexion simple qui repose sur les principes fondamentaux de la préservation de la dignité humaine et qui invite chacun, à un discernement personnel et engagé.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Du 6 au 9 juin 2024, les citoyens de toute l’Europe élisent leurs représentants au Parlement européen. Des députés dont la tâche sera de bâtir, ces cinq prochaines années, les textes de lois appliqués par les États de l’Union européenne. En France, le vote aura lieu le dimanche 9 juin. Quels seront les enjeux de ce scrutin pour l’Europe ? Comment l’Église catholique souhaite-t-elle y prendre part ?

Rattaché à Actualités / Église universelle

Jeudi 25 mai 2023 a été présenté "Ensemble pour notre Terre", livre qui résume la démarche de conversion écologique menée par l'Église catholique entre 2019 et 2022. Et qui pose 41 engagements proposés aux communautés chrétiennes de France.

Rattaché à Actualités / Église universelle

En ce 1er week-end de juin, Mgr Grégoire Drouot avait donné 3 rendez-vous aux fidèles du diocèse de Nevers. Revivons ces moments de prière, de joie et de fraternité autour de leur nouvel évêque.

Rattaché à Actualités / Église universelle

L'Église de France réaffirme sa lutte contre l'antisémitisme

Le 1er février 2021, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France recevait le Grand Rabbin Haïm Korsia, le président du CRIF, M. Francis Kalifat, pour une session de travail, dans les locaux de la CEF, à l’issue de laquelle serait solennellement signée et remise une déclaration de l’épiscopat français pour un engagement à lutter contre l’antisémitisme et l’antijudaïsme.

Rattaché à Actualités / Église universelle

L’Église se mobilise pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens

Communiqué de la Conférence des Évêques de France

Rattaché à Actualités / Église universelle

Ligne d'écoute nationale pour les victimes de violences sexuelles dans l’Église

La Conférence des évêques de France et les Congrégations religieuses (Corref) ont signé avec la fédération France Victimes des conventions qui ouvrent son numéro d’écoute et d’accompagnement aux victimes de violences sexuelles dans l’Église.

Rattaché à Actualités

Lutte contre les abus : une étape de réflexion sur la responsabilité

Du 22 au 24 février 2021, s’est tenue une Assemblée plénière extraordinaire des évêques de France. Inscrite par les évêques de France en plus de leurs deux assemblées habituelles, cette session avait pour objectif d’approfondir leur réflexion sur le terme de responsabilité dans le cadre des abus sexuels sur personnes mineures commis au sein de l’Église catholique.