Il y a 27 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

En ce 1er week-end de juin, Mgr Grégoire Drouot avait donné 3 rendez-vous aux fidèles du diocèse de Nevers. Revivons ces moments de prière, de joie et de fraternité autour de leur nouvel évêque.

Rattaché à Actualités / Église universelle

La grande majorité des ordinations de prêtres, en France, se déroulent au mois de juin, en particulier le dimanche qui précède la solennité des apôtres saint Pierre et saint Paul, colonnes de l’Église, fêtés le 29 juin.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Du 6 au 9 juin 2024, les citoyens de toute l’Europe élisent leurs représentants au Parlement européen. Des députés dont la tâche sera de bâtir, ces cinq prochaines années, les textes de lois appliqués par les États de l’Union européenne. En France, le vote aura lieu le dimanche 9 juin. Quels seront les enjeux de ce scrutin pour l’Europe ? Comment l’Église catholique souhaite-t-elle y prendre part ?

Rattaché à Actualités / Église universelle

Ne dévoyons pas la fraternité

Déclaration des évêques de France sur le projet de loi sur la fin de vie.

[Déclaration] Inscription du droit à l'IVG dans la Constitution - Vote du Sénat

Déclaration de la Conférence des évêques de France du 29 février 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

Communiqué du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France au sujet de la déclaration Fiducia Supplicans

Communiqué diffusé le 10 janvier 2024, à l'issue de la réunion du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France.

Nom de code “Kerygma”

Tous les acteurs de la démarche Kerygma, débutée en 2022, ont vécu un rassemblement à Lourdes du 20 au 23 octobre 2023. Une délégation de 7 personnes de notre diocèse y était présente.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Jeudi 25 mai 2023 a été présenté "Ensemble pour notre Terre", livre qui résume la démarche de conversion écologique menée par l'Église catholique entre 2019 et 2022. Et qui pose 41 engagements proposés aux communautés chrétiennes de France.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Lettre pastorale des évêques de France aux fidèles catholiques sur la fin de vie