Il y a 40 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

presentation de la série documentaire "des arbres qui marchent"

Petite présentation de la série documentaire "Des arbres qui marchent"

Rattaché à Actualités / Célébrations

Producteurs locaux : le Comité CLEFS nous informe

Le Comité des communautés Laudato si' pour une écologie fraternelle et solidaire (CLEFS) nous présente la cartographie Ecoplan 89 qui référence les acteurs de la transition écologique et solidaire dans l'Yonne.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Rencontre annuelle des équipes “Église verte”

Organisée par le Comité CLEFS (Comité des Communautés Laudato si’ pour une écologie fraternelle et solidaire), la rencontre annuelle des équipes engagées ou en chemin dans la démarche “Église verte” s’est tenue à l’ancien Archevêché de Sens, le 16 septembre 2023.

Rencontre Dédicace de Frère Patrice Kervyn - Vendredi 09 décembre 2022

L'homme qui parlait aux oiseaux de Frère Patrice Kervyn François d’Assise, la nature et les animaux. Préface d’Allain Bougrain-Dubourg.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Rencontre du comité CLEFS avec les frères Franciscains

Le Comité des Communautés Laudato si’ pour une écologie fraternelle et solidaire (CLEFS) s’est réuni le 24 juin 2022 avec Mgr Hervé Giraud et le père François Campagnac, chez les frères Franciscains de la Cordelle, à Vézelay.

Rendez-vous Eglise Verte

Projection débat du documentaire « Inspiration citoyenne » commenté par ses autrices

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Temps pour la Création 2024

La période de “célébration” commence le 1er septembre, Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création, et prend fin le 4 octobre, jour de la fête de saint François d'Assise, le saint patron de l'écologie, aimé par de nombreuses dénominations chrétiennes.

Rattaché à Agenda

Un comité diocésain pour suivre le dossier de l'écologie intégrale

Sous l’impulsion de Mgr Hervé Giraud, le Comité des "Communautés Laudato si' pour une Écologie Fraternelle et Solidaire" - le comité CLEFS a vu le jour en janvier 2021.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2021

Du 24 mai 2020 au 24 mai 2021 a eu lieu l’année Laudato Si’. Une initiative annoncée par le Pape François après la prière du Regina Cæli du 24 mai, pour marquer les cinq ans de l’encyclique.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

La Conférence des Évêques de France a lancé fin mai 2020 un webzine consacré à l'écologie intégrale. En voici un nouveau numéro. C’est l’avant-dernier de l'aventure éditoriale, qui se terminera en avril 2022 avec la dernière des six assemblées plénières des évêques consacrées à la réflexion de l’Église de France sur l’écologie intégrale.