Il y a 40 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Compte rendu de l'Assemblée diocésaine du 20 février 2021

Après un report en raison des conditions sanitaires, Mgr Hervé Giraud a réuni l’Assemblée diocésaine le samedi 20 Février 2021. Dans le contexte actuel, cette rencontre s’est déroulée de manière inédite, en sept lieux d’assemblées locales répartis dans le diocèse (Sens, Villeneuve-sur-Yonne, Joigny, Auxerre, Saint-Fargeau, Avallon et Tonnerre), connectés entre eux et les intervenants par visioconférence.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2021

presentation de la série documentaire "des arbres qui marchent"

Petite présentation de la série documentaire "Des arbres qui marchent"

Rattaché à Actualités / Célébrations

Message du pape François pour la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création

Dans son message pour le "temps de la Création 2022", le pape François convoque les chrétiens à un mois de conversion écologique.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Générations Laudato si'

Rendez-vous autour de l'écologie intégrale. La newsletter des franciscains de France-Belgique du 4 mars 2024 nous annonce qu'"en février, nos frères de Vézelay ont fait entrer une caméra à La Cordelle pour une journée de prise d'images en vue du prochain épisode de l'émission Générations Laudato si’”. À suivre !!

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Les vendredis du Carême - Vendredi 24 février

Eglise Verte nous invite dès vendredi 24 février au presbytère à partager la projection des deux premiers épisodes : "Des arbres qui marchent".

Eglise Verte : Conférence de Père Ivan Birr - Vendredi 24 mars

Eglise Verte vous invite à une conférence : « Un regard Orthodoxe sur la Création » avec la présence de Père Ivan Birr, Prêtre de la Métropole Grecque Orthodoxe de France & Secrétaire général d’Église Verte. Précédée du film "Le moine et la louve".

Rencontre Dédicace de Frère Patrice Kervyn - Vendredi 09 décembre 2022

L'homme qui parlait aux oiseaux de Frère Patrice Kervyn François d’Assise, la nature et les animaux. Préface d’Allain Bougrain-Dubourg.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Ajuster la question écologique et notre mission de baptisé - rencontre reportée

Le nombre d'inscrits étant insuffisant, la rencontre écologie intégrale prévue initialement le 8 juin à Auxerre est reportée au 28 septembre 2024. Le lieu sera précisé ultérieurement. Merci de votre compréhension.

Rattaché à Agenda

Temps pour la Création 2024

La période de “célébration” commence le 1er septembre, Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création, et prend fin le 4 octobre, jour de la fête de saint François d'Assise, le saint patron de l'écologie, aimé par de nombreuses dénominations chrétiennes.

Rattaché à Agenda