Il y a 38 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pendant plusieurs mois, le CEAS a travaillé sur ce sujet sensible de l’agriculture dans un monde rural qui attire pourtant les urbains à cause de ses larges espaces et de la nature. Les agriculteurs sont mal-aimés souvent, méprisés, traités de pollueurs. Or, pour la plupart, ils ont du mal à vivre et il y a des catastrophes. Il existe beaucoup d’ignorance à leur sujet, approfondissons nos connaissances !

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Label Église verte : la Maison diocésaine en chemin

La Maison diocésaine à Auxerre entre elle-aussi dans la démarche “Église verte”.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2021

La Plateforme d’action Laudato si’ est une collaboration unique entre le Vatican, une coalition internationale d’organisations catholiques et “tous les hommes et femmes de bonne volonté”. (LS 3) Adoptant une approche véritablement ascendante, elle est enracinée dans les forces et les réalités des communautés du monde entier, donnant à tous la possibilité de «prendre des mesures décisives, ici et maintenant» alors que nous cheminons ensemble vers un avenir meilleur. (LS 161)

Rattaché à Actualités

Laudato Si'

Le 18 juin 2015 paraissait l’encyclique attendue du pape François sur la Création et l’écologie intégrale : “Laudato si’ sur la sauvegarde de la maison commune”.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Les jeunes en première ligne pour l'écologie intégrée

À la veille des JMJ de Lisbonne 2023, la quatrième Conférence internationale sur le soin de la création a eu lieu le 31 juillet à l'université catholique portugaise.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Les vendredis du Carême - Vendredi 24 février

Eglise Verte nous invite dès vendredi 24 février au presbytère à partager la projection des deux premiers épisodes : "Des arbres qui marchent".

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Message du pape François pour la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création

Dans son message pour le "temps de la Création 2022", le pape François convoque les chrétiens à un mois de conversion écologique.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Quand les vacances se profilent à l’horizon… sommes-nous vraiment attentifs à vivre ce temps spécifique d’une manière porteuse de sens ? Pour des vacances fraternelles et respectueuses de la Création, le Service national Famille et société propose un petit guide vert du chrétien en vacances.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

presentation de la série documentaire "des arbres qui marchent"

Petite présentation de la série documentaire "Des arbres qui marchent"

Rattaché à Actualités / Célébrations

Producteurs locaux : le Comité CLEFS nous informe

Le Comité des communautés Laudato si' pour une écologie fraternelle et solidaire (CLEFS) nous présente la cartographie Ecoplan 89 qui référence les acteurs de la transition écologique et solidaire dans l'Yonne.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023