Il y a 40 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Producteurs locaux : le Comité CLEFS nous informe

Le Comité des communautés Laudato si' pour une écologie fraternelle et solidaire (CLEFS) nous présente la cartographie Ecoplan 89 qui référence les acteurs de la transition écologique et solidaire dans l'Yonne.

Église verte : s’inspirer de l’abbaye de la Pierre-qui-Vire

Le 15 octobre 2022, le Comité diocésain CLEFS (Comité des Communautés Laudato si’ pour une Église fraternelle et solidaire) proposait aux équipes engagées dans la démarche “Église verte” dans notre diocèse, de se retrouver à l’abbaye de la Pierre-qui-Vire. Ce fut l’occasion de prendre le temps de partager les réussites, les difficultés et de se ressourcer pour progresser dans cette démarche et en témoigner.

Formation à l'écologie intégrale

Une journée d'initiation à l'écologie intégrale, en 3 lieux du diocèse, en 2023.

Rencontre du comité CLEFS avec les frères Franciscains

Le Comité des Communautés Laudato si’ pour une écologie fraternelle et solidaire (CLEFS) s’est réuni le 24 juin 2022 avec Mgr Hervé Giraud et le père François Campagnac, chez les frères Franciscains de la Cordelle, à Vézelay.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Les jeunes en première ligne pour l'écologie intégrée

À la veille des JMJ de Lisbonne 2023, la quatrième Conférence internationale sur le soin de la création a eu lieu le 31 juillet à l'université catholique portugaise.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le 4 octobre 2023, jour de la fête de saint François d'Assise, est publié l'exhortation apostolique: “Laudate Deum” : "un regard sur ce qu’il s'est passé et dire ce qu'il faut faire".

Rattaché à Actualités / Église universelle

Ce film raconte l'histoire de l'encyclique Laudato si' et du pouvoir de l'humanité à mettre fin à la crise écologique. Il est sorti le 4 octobre 2022 au Vatican en la fête de saint François d'Assise et la clôture du Temps pour la Création. Ce long métrage de 80 minutes est disponible en français avec sous-titres depuis le 18 octobre.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

1ère Conférence Eglise Verte du dimanche 16 octobre 2022

L’équipe «Eglise Verte » de notre paroisse a organisé la première rencontre/conférence avec pour thème : « Conversion écologique : la voix des Monastères » à la Tuilerie de Talouan à Villeneuve Sur Yonne.

Rattaché à La vie paroissiale / Eglise Verte

Label Église verte : la Maison diocésaine en chemin

La Maison diocésaine à Auxerre entre elle-aussi dans la démarche “Église verte”.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2021

Un comité diocésain pour suivre le dossier de l'écologie intégrale

Sous l’impulsion de Mgr Hervé Giraud, le Comité des "Communautés Laudato si' pour une Écologie Fraternelle et Solidaire" - le comité CLEFS a vu le jour en janvier 2021.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2021